Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

JO 2024 : la Nouvelle-Zélande dompte la Guinée à l’Allianz Riviera de Nice 

Derniers Articles

Ce mercredi 24 juillet, à l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Guinée a affronté la Nouvelle-Zélande à l’Allianz Riviera de Nice. On vous résume le match. 

C’est à 17h que le match débute entre la Guinée et la Nouvelle-Zélande. C’est l’Allianz Riviera de Nice qui les accueille pour cette occasion. Malgré un public peu nombreux, le match reste tout de même mouvementé. 

Première mi-temps 

Le match a débuté. Durant les vingts premières minutes, l’arbitre Adel Al Naqbi siffle plusieurs fautes. Au bout de la vingtième minute, le jeu est interrompu. Après une petite attente, il siffle le pénalty pour la Nouvelle Zélande avec Matthew Garbett qui va rater la cage. Et cinq minutes plus tard, il marque finalement un but. 1-0 pour les Néo-Zélandais grâce à une possession de balle de 48%. Un taux plus faible que la Guinée qui obtient 52%.

Après 45 minutes de jeu, va s’ajouter six minutes de temps additionnel. Durant ce temps, Algassime Bah (Guinée) va tenter de marquer à plusieurs reprises. Sans succès malgré les 7 tirs cadrés, les 5 corners et les 10 tirs au but. Et la première mi-temps se clôture ainsi.

Deuxième mi-temps

L’arbitre siffle la deuxième mi-temps. À la 53 ème minute, Sarpreet Sight (N-Z) est au sol. Le jeu est interrompu. Le match reprend ensuite avec un corner de la Guinée. Au total, la Guinée aurait eu quatre corners.

À la 62 ème minute Allou Balde marque le premier but de la Guinée. Grâce à une possession de la balle de 54% et 3 tirs cadrés. Mais un moment doute s’installe…Et le but sera finalement refusé et considéré comme hors-jeu. Mais l’égalisation sera faite à la 72 ème minute avec un but d’Amadou Diawara. La Nouvelle-Zélande va remarquer juste derrière, au bout de la 76ème minute. Un but de Ben Waine. Un résultat de 2-1 est donc affiché. Selon les stats, la Nouvelle-Zélande a donc cadré deux de leurs tirs grâce à une possession de la balle de 46%.

Alors que le temps affiche 90 minutes, l’arbitre indique 11 minutes de temps additionnel. Durant ce temps additionnel, Joel Bell (Nouvelle-Zélande) reçoit un carton jaune suite à un tacle agressif. De la même équipe, le joueur Finn Surman reçoit à son tour un carton jaune. L’arbitre siffle la fin du match. 

La Guinée affrontera la France le samedi 27 juillet. La Nouvelle-Zélande affrontera également la France le 31 juillet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages