Du 24 juillet au 31 juillet, la ville de Nice devient un village Olympique. À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la promenade du Paillon accueille une série d’animations gratuites et accessibles à tous.
Depuis mercredi 24 juillet et jusqu’au 31 juillet, des stands sont installés sur la promenade du Paillon. Cette promenade emblématique devient un véritable village olympique pour les petits et les plus grands. Offrant aux passionnés de sports, mais pas que, de vivre l’expérience des Jeux dans une ambiance festive et conviviale.
Un espace détente © Vicky Warocquier
Initiation au sport !
L’objectif est clair : permettre à chacun de vivre l’expérience des jeux olympiques. Et pour cela, des initiations sportives sont mises en place. Sur la promenade du paillon, différents stands sont installés tels que l’escalade ou encore le tir à l’arc.
Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi de l’escrime, du cécifoot, du football freestyle, du tennis de table, de la boxe, et du rugby. Un large programme pour plaire à tous les futurs sportifs. Encadrés par des professionnels, ces petits ateliers permettent aux petits et grands de découvrir de nouvelles passions et cela gratuitement.
Initiation à l’escalade © Vicky Warocquier
Comme aux JO
Mais avant de se lancer de la journée, que diriez-vous d’un réveil tonique ? C’est ce qui est proposé tous les jours, de 10h à 10h30. Sessions de fitness en plein air, dans cette belle promenade sous le soleil frappant de la Côte d’Azur. Une occasion de se mettre en forme pour le restant de la journée et de profiter du calme du matin.
Des stands des partenaires officiels des Jeux Olympiques sont présents. De quoi se mettre encore plus dans l’ambiance des Jeux. Activités, informations…Ces stands apportent leurs contributions afin de rendre ce village encore plus complet.
Le village Olympique de Nice © Vicky Warocquier
La beauté des Jeux
Pour les moins fans de sports, vous avez la possibilité de vous faire maquiller grâce à un atelier dédié. Les JO existent aussi par la touche de couleur et de fantaisie représentant chaque pays.
Des roodtrucks et une buvette seront également disponibles pour les plus gourmands. Permettant ainsi de satisfaire toutes les envies. Car après le sport, rien de plus importer de s’hydrater et de se nourrir pour être requinqué.
Retransmission des épreuves olympiques
Dès le 27 juillet, un écran géant sera installé pour diffuser en direct les épreuves olympiques. Les niçois et touristes pourront suivre les performances des athlètes du monde entier.
Cette semaine d’animation à la promenade du paillon promet de réunir les familles et de célébrer l’esprit des Jeux Olympiques et du sport en général.
Plusieurs sports sont présents © Vicky Warocquier