Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le fil rouge et noir #3

Derniers Articles

Nouvelle rubrique sur le site Nice-Premium. Chaque semaine, nous répondrons à des questions concernant l’OGC Nice et sa saison. Troisième série de questions cette semaine.


1) Nice est allé s’imposer à Angers (0-1) et a confirmé son bon début de saison. Après un match mitigé contre Rennes, les Aiglons ont-ils montré un meilleur visage sur le terrain ?

Le maître mot est « confirmation ». Les niçois ont en effet été plus encourageants même s’ils ont subi les assauts angevins en fin de rencontre. Le onze de départ avait été changé, avec les titularisations de Cyprien, Eysseric et de Bodmer en numéro 6. Ricardo faisait son retour à droite à la place de Souquet; En marquant à la 4ème minute Nice a pu prendre le jeu à son compte et gérer son avance, sans jouer avec la peur au ventre. C’est sans doute aussi pour cela que le Gym a été plus rassurant.

2) Le match face à Lille se profile déjà samedi (20h), et Nice sera attendu. Que peut-on espérer de ce match, qui sera d’ailleurs le dernier avant la trêve internationale ?

C’est déjà un petit choc qui arrive, face à nos amis lillois. Malgré de nombreux départs important et un début de saison poussif, les Dogues restent une équipe qui peut poser pas mal de problèmes aux Aiglons. Le match promet d’être intéressant, d’autant plus qu’il marquera le retour de Frédéric Antonetti à Nice.

3) L’arrivée de l’international brésilien Dante a enfin été officialisée en début de semaine. Tactiquement, est-ce que Lucien Favre va s’adapter à sa nouvelle recrue ?

C’est fort possible. On évoque un passage en 3-5-2, notamment grâce à la bonne charnière Baysse-Sarr ; une charnière à laquelle viendrait se greffer Dante. Un tel schéma permettrait aux latéraux, Dalbert et Ricardo, de pouvoir apporter un vrai plus offensif sur les situations d’attaque. Pléa pourrait être associé à un autre attaquant et le milieu à cinq permettrait de récupérer un grand nombre de ballons.

4) On annonce encore deux, trois joueurs d’ici une semaine et la fin du mercato. Quels sont les postes visés ? La rumeur Balotelli enfle également mais est-elle crédible ?

Le Gym serait encore à la recherche d’un attaquant et d’un milieu de terrain, si possible expérimentés. Mario Balotelli, le célèbre bad-boy du football italien, serait visé, mais Lucien Favre ne serait pas totalement favorable à sa venue, la faute à son caractère imprévisible. Il n’en reste pas moins que ce serait un (autre) énorme coup pour l’OGC Nice. Parmi les autres noms qui ont circulé, on peut citer Thorgan Hazard ou encore Rachid Ghezzal.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages