Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.
1. Borderlands – Eli Roth
Le film le plus déjanté de ce mois d’août débarque dans les salles obscures. Cette adaptation d’un jeu vidéo éponyme, sorti en 2009, portée par quatre aventuriers badass ne manquera pas de charisme. L’histoire suit le personnage de Lilith, incarné par une certaine Cate Blanchett. Plus qu’une héroïne, une hors-la-loi au passé mystérieux, Lilith va retourner à contrecœur sur sa planète natale de Pandore pour retrouver la fille disparue du plus puissant personnage de l’univers, Atlas. Afin d’y parvenir, Lilith formera une alliance avec une équipe inattendue.
2. Mon ami le petit manchot – David Schurmann
Plus dramatique cette fois, ce film vous touchera plus particulièrement du fait de cette incroyable histoire vraie. Celle d’un pingouin, prénommé Dindim, et sauvé par un pêcheur au grand cœur, Joao, interprété par le grand Jean Reno. La beauté de la nature transforme cette rencontre en une extraordinaire histoire d’amitié.
3. Super Papa – Rhea Lando
Encore une production française à l’affiche ! Cette comédie familiale pourrait même donner des idées à certains. Pour les huit ans de son fils Gaby, Tom, lui offre sans le vouloir un livre… qui ne contient que des pages blanches. Devant la déception de Gaby et pour ne pas perdre la face, Tom prétend qu’il s’agit d’un livre magique : il suffit d’y écrire ses rêves pour qu’ils se réalisent. Voilà comment, totalement dépassé, Tom va tout mettre en œuvre pour exaucer les rêves de son fils, même les plus fous !
4. Petit Panda en Afrique – Richard Claus et Karsten Killierch
Un film d’animation pour le plus grand bonheur des tous petits ! Un jeune panda voyage de la Chine à l’Afrique pour sauver son meilleur ami, Jielong le dragon, tout juste kidnappé. Au cours de son voyage, le jeune Panda découvre un monde qui lui est totalement inconnu, la jungle africaine et affronte des hippopotames effrayants, des hyènes suspicieuses et des gorilles.
5. Tigresse – Andrei Tănase
Le réalisateur roumain signe là : « Un puissant parallèle sur la libération et la quête de soi », comme le souligne le magazine Variety. Ayant récemment perdu un bébé, Vera, vétérinaire, se console en prenant soin d’une femelle tigre tout juste arrivée dans son zoo. Un soir, alors qu’elle vient de surprendre son mari en plein adultère, Vera, ivre de colère, omet de refermer la cage du fauve, qui s’enfuit. Le lendemain, la jeune femme et son mari prennent la tête d’une expédition improbable pour retrouver l’animal. Plus que la quête d’un tigre en fuite, cette battue devient pour Vera une réelle introspection sur sa vie, son couple et ses aspirations.