Pour sa 5eme place aux Jeux Olympiques de Rio 2016, le CNN a remercié, hier, son athlète pour son extraordinaire finale.
Le club House était rempli. Tous étaient venus accueillir « la championne. » Elodie Ravera, était attendu avec impatience.
Cette sportive qui a commencé sa carrière à l’âge de treize ans, s’est immédiatement démarquée des autres rameurs, en compétition. Une force, quel acquière grâce à son mental d’acier. Patrick sont entraineur explique « A chaque compétition elle arrive à se mettre dans sa bulle, à se sublimer pour vaincre les autres. »
Elle rêvait de ces Jeux olympiques, et elle a réussit avec sa camarade Hélène Lefebvre, a atteindre la finale. Une finale difficile a disputé. « Les adversaires étaient plus physique et plus grande, et les conditions n’étaient pas favorable, l’objectif principal était d’aller en finale, on a pas fini dernière alors on est contente. » explique Elodie Ravera.
Le Club Nautique de Nice, est aussi un très bon club formateur, avec des athlètes ayant un très bon niveau. « Elodie est la pointe de la pyramide, mais il y a beaucoup de monde derrière. » De génération en génération, puisque le frère Ravera est également un très bon rameur.
Un club aussi très durable, puisqu’elle est la quatrième du club nautique à être monté au Jeux olympiques. Toutefois, c’est la première fille à y avoir participé.*
Mais le club espère encore aller plus loin que ça, et aimerait que « des projets se créent et aboutissent car là ou nous sommes c’est un terrain de jeux idéal, il faut que nous réfléchissions à de nouvelles propositions. »