Récupération de Donnèe
9.6 C
Nice
24 novembre 2024

Ligue 1 : les Aiglons chutent à Auxerre !

Derniers Articles

Ce dimanche 18 août, le Gym lançait une nouvelle saison de Ligue 1 sur la pelouse d’Auxerre. Malgré l’ouverture du score, les Aiglons étaient renversés par leur adversaire du jour (1-2).

Scénario cruel pour le Gym ! Près de deux mois après son dernier match officiel, l’OGC Nice retrouvait les chemins de la Ligue 1, ce dimanche 18 août, sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Les coéquipiers de Dante débutaient donc leur championnat chez un promu, champion de Ligue 2 la saison dernière.

Pour cette rencontre, Franck Haise faisait face à de nombreuses absences (Moffi, Boga, Sanson, Louchet ou encore Bard). Le tacticien niçois aligne son traditionnel 3-4-2-1. Les deux recrues estivales, Jonathan Clauss et Tanguy Ndombele, sont titulaires d’entrée.

https://twitter.com/ogcnice/status/1825144179644580319

Deux équipes joueuses

Dès le début de la rencontre, l’OGC Nice et l’AJ Auxerre voulaient imposer leur style de jeu. Avec une volonté de jouer, les deux équipes se procuraient des premières situations dans cette rencontre. Après plusieurs petites frayeurs, le Gym ouvrait finalement le score (1-0).

Seul sur le côté gauche, Gaëtan Laborde adressait un super centre sur la tête de Mohamed Ali-Cho. L’attaquant remportait son duel, et marquait le premier but de la saison niçoise. Après ce but, les Bourguignons se montraient davantage. Mais Marcin Bulka répondait présent pour repousser le danger. Mais les Aiglons craquaient juste avant la mi-temps, sur un but de Rayan Raveloson (1-1).

Auxerre renverse la rencontre

Le rythme et l’intensité ne baissaient pas, à l’entrée de ce deuxième acte. Chaque équipe avait ses temps forts. Le Gym se procurait des situations, à l’image de cette frappe d’Evann Guessand dans le petit filet extérieur du but adverse. Personne ne parvenait à prendre les devants, au niveau du score.

Mais l’OGC Nice était une nouvelle fois puni, à quelques secondes du terme de la rencontre. Passive, la défense niçoise laissait Lasso Coulibaly crucifiait Marcin Bulka, après un long dégagement de son gardien (1-2). Les Aiglons étaient cueillis à froid sur la dernière occasion. Scénario cruel pour le Gym, qui entame son championnat sur une défaite !

Prochain match dimanche prochain, le 25 août, pour le Gym. L’OGC Nice retrouvera Toulouse, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 2024/25. Cette rencontre marquera le retour des Aiglons à l’Allianz Riviera. Coup d’envoi du match donnée à 17h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages