Récupération de Donnèe
9.6 C
Nice
24 novembre 2024

Théo Pourchaire, “l’Indycar n’est pas un plan B pour moi”

Derniers Articles

Dans le podcast de Conor Daly, pilote d’Indycar, posté le 8 août dernier, Théo Pourchaire revient sur son expérience en Indycar. On en apprend aussi davantage sur son futur.

Pourtant pilote de réserve chez Stake F1 Team Kick Sauber, Théo Pourchaire ne roulera pas en essais libres 1 à Zandvoort. C’est Robert Shwartzman, pilote d’endurance et partisan de la Ferrari Driver Academy, qui prendra le volant de Valtteri Bottas. Avec cette annonce, de nombreuses questions sur son avenir peuvent se poser. Quoi qu’il en soit, il l’assure dans le podcast de Conor Daly, il veut conduire.

https://twitter.com/stakef1team_ks/status/1825895759251657138

La Formule 1, inaccessible ?

Théo Pourchaire tient à rappeler sa place en tant que troisième pilote chez Stake F1 Team Kick Sauber. Un peu oublié par l’écurie, il travaille pourtant toujours pour eux, notamment sur le simulateur en Suisse. Son travail permet par exemple de régler les détails de réglage sur les voitures des deux pilotes titulaires. Champion de Formule 2 l’année passée, il n’a pas l’impression d’être jugé à sa juste valeur dans le paddock : “j’ai l’impression que oui, on s’est intéressé à moi, mais pas énormément en même temps et ça fait mal”, explique-t-il. Pour autant, il ne pense pas avoir une porte fermée pour aller dans la catégorie reine. Les choses bougent très vite et des opportunités peuvent très vite se créer. Une chose est sûre, la Formule 1 reste son objectif principal : “Je pense que je mérite ma chance en F1”.

L’Indycar pour continuer sa carrière ?

Ce devait être le plan initial puisqu’il avait signé un contrat avec Arrow McLaren. Depuis l’annonce de son abandon par l’écurie orange, c’est donc retour à la case départ pour Théo Pourchaire. Il a gardé d’excellente relation avec eux et affirme qu’il “reste disponible pour Arrow McLaren au cas où ils auraient un problème avec un pilote comme à Toronto”. Avec un avant-goût de la catégorie en participant à six courses cette saison, il confirme son attrait pour celle-ci : “En Europe, la plupart des gens ne réalisent pas le niveau qu’il y a en Indycar […] il y a tellement de petit détail à prendre en compte et c’est un championnat très serré”. Un très haut niveau qui plaît beaucoup au jeune Grassois, “j’aime quand il y a du challenge que ce soit physique mais aussi mental […] L’Indycar n’est pas un plan B pour moi”. Quand Conor Daly lui pose la question sur des potentielles discussions avec d’autres écurie, c’est tout naturellement que Théo Pourchaire admet parler avec plusieurs écuries : “Rien n’est signé et 100% sûr, mais il y a de bonnes discussions, principalement pour la saison prochaine (en 2025, ndlr)”.

« J’ai adoré rouler là-bas en Indycar » – © thelensdaddy, Instagram

L’objectif pour Théo Pourchaire est donc de retrouver un baquet pour l’année prochaine. L’Indycar semble, pour le moment, être sa meilleure piste. Il pourrait néanmoins se tourner vers d’autres catégories de sport automobile : “Le schéma idéal pour moi serait de conduire en monoplace même si je regarde quand même les autres catégories comme la WEC ou l’IMSA”.

L’intégralité du podcast est en anglais

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages