Récupération de Donnèe
15.1 C
Nice
4 novembre 2024

OGC Nice : le point mercato de la semaine

Comme chaque dimanche, on vous dresse les dernières actualités du mercato niçois. À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, le Gym a encore du pain sur la planche.

La troisième recrue de l’OGC Nice est enfin connue ! Ce jeudi, le Gym a officialisé l’arrivée d’un nouveau défenseur central : Moïse Bombito. L’international canadien arrive en provenance de Colorado et la MLS. Bonne nouvelle pour Franck Haise, le défenseur est déjà présent dans le groupe rouge et noir pour affronter Toulouse.

Au même poste, le Gym continue de se renforcer pour pallier le départ de J-C Todibo. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Mohamed Abdelmonen devrait rejoindre la Côte d’Azur. Les Aiglons possèdent un accord avec son club, Al-Ahly. L’opération a été retardée, après un problème de visa pour le joueur égyptien. Mais le transfert du défenseur sera officialisé dans les prochains jours.

Guessand prolonge chez les Aiglons

Pur produit du centre de formation, Evann Guessand prolonge son aventure niçoise. Le buteur est désormais lié jusqu’en 2028 avec l’OGC Nice. « Je vais continuer à travailler comme un fou pour être encore plus décisif et aider le Club à être performant. J’aime profondément l’OGC Nice, où je suis arrivé quand j’avais 12 ans. Mon ambition et mon souhait, c’est qu’on aille le plus haut possible ensemble », a t-il notamment déclaré. 

Mais selon les infos de L’Équipe, les discussions n’ont pas avancé pour une prolongation de Marcin Bulka. Les dirigeants niçois sont plus optimistes concernant Antoine Mendy, où un accord est proche d’être trouvé. Enfin, Jordan Lotomba envisagerait un départ, à un an de la fin de son contrat. Le club ne serait pas forcément disposé à le laisser partir.

Plusieurs pistes pour renforcer le secteur offensif

Après les longues absences de Terem Moffi (ligaments croisés) et Gaëtan Laborde (fracture au niveau du pied), le Gym veut se renforcer en attaque. Plusieurs pistes auraient déjà été évoquées. C’est notamment le cas de Memphis Depay, Yusuf Yazici ou encore Wissam Ben Yedder. Les trois joueurs offensifs possèdent l’avantage d’être libre de tout contrat.

Selon nos confrères de Nice-Matin, Neal Maupay voudrait rejoindre l’OGC Nice. Son club, Everton, est disposé à le laisser partir. Pour le moment, le Gym n’avait pas donné suite à cet intérêt. Mais la blessure récente de Laborde pourrait modifier la donne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe