C’est volontairement que nous avons opté pour de ne pas vous demander de vous enregistrer pour poster vos réactions à nos articles mais devant l’anonymat préféré par certain(e)s, nous ne voudrions pas arriver à l’obligation de mettre en place cette mesure qui nécessitera de donner un pseudo ou un nom pour poster une réaction à un article.
Insultes, propos racistes, vie privée… la liste est un peu trop longue « à nos goûts » et nous invitons tout lecteur qui souhaite se servir de cette plateforme locale d’informations pour donner son avis à respecter les règles de courtoisie et de respect qui devraient faire notre vie de tous les jours.
En ce qui concerne les réactions ou les (nombreux) mails personnels m’indiquant de quel bord politique je suis, qui obligatoirement donnerait la couleur de notre média. Je suis un socialiste ayant voté Bayrou au premier tour et qui a préféré Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy au second. Par contre, et je pense que nous l’entendons souvent par les personnalités proches de NP pour le croire, Nice Premium est un véritable média d’information libre et nullement rattaché à un parti ou à une idéologie. Le travail quotidien que nous accomplissons (en marge de notre travail) avec un plaisir non dissimulé est totalement bénévole (seuls nos frais sont remboursés) et en cela je ne demande personnellement aucune forme de reconnaissance.
Nous avons simplement envie d’informer par plaisir, par passion et par envie de montrer la ville comme la région par notre petit bout de la lorgnette web. Et même si le monde de la presse locale ne nous considère pas comme des journalistes, je répondrais que ce n’est pas un bout de papier « tricolorement barré » qui fait la qualité d’un rédacteur et qu’avant de juger, qui de plus est durement, on essaie de voir s’il n’y a pas quelque chose à balayer devant sa propre porte.
Nice Premium est de gauche, NP est droite. Nice Premium est anti-mairie, NP drague Peyrat…. Nous en avons un tas d’autres dans les 15 000 messages postés depuis l’ouverture de nos colonnes et si nous savons que cela ne s’arrêtera pas après cet article, nous espérons tout de même que cela fera tourner sept fois leur souris à certains avant de répandre leur fiel par le clavier.
Bref, nous avons voulu cet espace de liberté pour vous, pour nous et pour prouver que parfois les mots soignent encore les maux.
Bref, finalement c’est vrai que ça fait du bien !