Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – OM : gros derby en perspective

Derniers Articles

Les Aiglons reçoivent ce soir (20h45) l’Olympique de Marseille pour disputer le premier derby de la saison. Après une entame de saison réussie, Nice sera attendu au tournant.


Depuis la fin du mercato, tous les supporters niçois attendent cette affiche avec impatience. L’OM, c’est LE derby. Plus qu’avec Monaco ou Bastia, la rivalité avec le club phocéen est particulièrement présente.

D’autant plus que le Gym a réalisé deux énormes coups en fin de mercato, en obtenant les arrivées de Mario Balotelli et de Younès Belhanda, venus pour renforcer l’attaque niçoise. De quoi combler de bonheur les supporters, qui n’en demandaient pas tant.

Après une saison déjà exceptionnelle de l’équipe menée par Hatem Ben Arfa, l’OGC Nice semble être passé devant Marseille au niveau sportif. Après une saison ratée, l’OM a connu un été mouvementé, marqué par de nombreux départs importants, beaucoup de paris sur des jeunes, un changement de propriétaire et de président.

Les joueurs, eux, sont conscients de l’importance du match. Yoan Cardinale, le gardien niçois, a d’ailleurs prévenu : « Quand Mario Balotelli nous a demandé quel est le match le plus chaud, on lui a répondu que c’était celui face à l’OM ».

L’adversaire

Côté effectif, Marseille a perdu de nombreux cadres : Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Brice Dja Djédjé, Benjamin Mendy, Michy Batshuayi ou encore Georges-Kevin Nkoudou.

A l’inverse, le club a enregistré les arrivées de Henri Bédimo, Hiroki Sakai, Rod Fanni, Tomáš Hubočan, William Vainqueur, Zinédine Macach, Aaron Leya Iseka (le petit frère de Michy Batshuayi), Bafétimbi Gomis, Clinton Njie ou encore de Florian Thauvin.

L’OM a disputé six matchs amicaux pour deux victoires (1-0 contre Nîmes, 2-1 contre Gérone), deux nuls (2-2 contre l’Ajax Amsterdam, 1-1 face à Palerme) et deux défaites (2-1 contre Lausanne et 1-0 contre Bielefeld).

En championnat, les hommes de Franck Passi affichent un bilan de 4 points, pour une victoire, un nul et une défaite. Après un 0-0 lors du premier match de la saison face à Toulouse, les marseillais se sont inclinés à Guingamp (2-1), avant de dominer Lorient (2-0).

Les absents

Côté niçois, les absences prolongées de Walter Benitez, Maxime Le Marchand, Mickaël Le Bihan et Gautier Lloris (blessés) sont à déplorer. Mathieu Bodmer, touché au mollet, et Alexy Bosetti sont aussi absents.

Lucien Favre a également décidé de se passer de Burner, Benrahma, Caddy, Rafetraniaina et Vercauteren, laissés à disposition de la CFA, tout comme Anastasios Donis.

Côté marseillais, Lassana Diarra a rejoint la liste des absents : Rémy Cabella, Romain Alessandrini, Abou Diaby, Rod Fanni, Antoine Rabillard et Alphousseyni Sané

Le groupe niçois

Gardiens : Cardinale, Hassen.

Défenseurs : Baysse, Boscagli, Dante, Dalbert, Ricardo, Sarr, Souquet.

Milieux : Belhanda, Cyprien, Koziello, Seri, Walter.

Attaquants : Balotelli, Eysseric, Lusamba, Pléa.

Le groupe marseillais

Gardiens : Pelé, Samba.

Défenseurs : Bedimo, Doria, Hubocan, Rekik, Rolando, Sakai.

Milieux : Khaoui, Lopez, Machach, Vainqueur, Zambo Anguissa

Attaquants : Gomis, Leya Iseka, Njie, Sarr, Thauvin

L’arbitre

L’arbitre du match sera Franck Schneider. Il sera assisté à la touche par Djemel Zitouni et Nicolas Henninot. M. Schneider retrouvera les Niçois qu’il dirigé pour la dernière fois lors du dernier déplacement au stade Auguste-Delaune et le nul face au Stade de Reims, le 12 décembre dernier. Les Aiglons avaient concédé le match nul (1-1).

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages