Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

À Nice, le cinéma en plein air a attiré 7500 spectateurs cet été

Derniers Articles

Chaque année, la Ville de Nice illumine les soirées estivales avec ses séances de cinéma en plein air. L’édition 2024 a été une véritable réussite. Du 7 juin au 2 septembre, ce sont pas moins de 31 projections qui ont enchanté de nombreux cinéphiles.

C’est un bilan plus que satisfaisant pour le cinéma en plein air. Les projections de la Cinémathèque de Nice ont connu un succès retentissant. Diffusées tous les mercredis depuis le 7 juin jusqu’au 2 septembre sur le Quai de la Douane, les 7 projections a captivé 3 500 amateurs de films classiques et contemporains.

Parallèlement, les quartiers de Nice ont également vibré au rythme du cinéma grâce à la Direction de l’animation et de la Vie associative. Les 18 projections organisées ont attiré 2 000 spectateurs.

En juillet, l’association « Il était un truc » a brillé avec ses séances «Écran Total ». Les 5 projections proposées ont rassemblé plus de 1 500 spectateurs, et confirment l’engouement pour ces événements estivaux.

Un été riche en découvertes cinématographiques

Les spectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir une programmation éclectique. Elle comprenait des classiques comme Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan de Martin Bourboulon et Le Dîner de cons de Francis Veber. Des films plus récents étaient aussi au programme, tels que Super Mario BrosLa Bataille du Rail de René Clément, Le Bossu de Philippe de Broca, Tous en scène de Garth Jennings et bien d’autres. Une diversité qui a satisfait tous les goûts et toutes les générations.

Pour finir en beauté, la Cinémathèque de Nice a conclu la saison estivale le mardi 2 septembre sur le Quai de la Douane avec une soirée spéciale. Cet événement marquait l’ouverture de la 15e édition du Festival Crossover et proposait la projection en plein air du film musical Sound of Noise d’Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson. Plus de 500 spectateurs ont participé à cette soirée.

Une rentrée ciné prometteuse

La rentrée de la Cinémathèque de Nice débutera le mercredi 18 septembre à 17h45 avec C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée. À 20h, Johnny Got His Gun de Dalton Trumbo sera projeté en copie restaurée pour sa ressortie nationale. La nouvelle saison sera riche et variée : elle combinera films de patrimoine et œuvres récentes. Elle sera également ponctuée de rencontres avec des professionnels, de masterclasses animées par des cinéastes de renom, et de rétrospectives.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages