Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
24 novembre 2024

Nice témoigne son soutien aux otages du Hamas

Derniers Articles

Une cérémonie de soutien aux otages de l’attentat du 7 octobre 2023 s’est tenue aujourd’hui, au Palais des Rois Sardes à Nice. Cette rencontre a réuni de nombreuses personnalités locales et des associations pour exprimer leur solidarité envers otages encore en captivité ainsi que leurs proches.

Ce 13 septembre marque le 343ème jour depuis la prise des otages israéliens par le Hamas le 7 octobre 2023. A quelques semaines du premier anniversaire de cette attaque terroriste, le Département des Alpes-Maritimes et certaines associations ont tenu à exprimer leur soutien aux otages et à leurs proches.

On ne vous oublie pas

La cérémonie a débuté par la lecture des noms des 70 otages présumés vivants à ce jour. Voici un extrait :

Parmi les convives se trouvent Moshe Or et Alon Nimrodi, en déplacement à Nice. Ces deux hommes ont un point commun : chacun d’eux a un proche captif du Hamas.

Le fils dAlon Nimrodi, Tamir est un jeune soldat tout juste âgé de 19 ans. Il a été capturé par des terroristes du Hamas le 7 octobre alors qu’il se trouvait dans sa base près du poste-frontière d’Erez. Il venait de se coucher au petit matin lorsque l’attaque a eu lieu.

Le même jour, le frère de Moshe Or, Avitan, était présent au festival Nova avec sa petite amie. Alors qu’il cherchait à se cacher, il a été capturé par les terroristes du Hamas. Bien que sa petite amie ait été libérée, Avinatan, âgé de 30 ans, demeure toujours en captivité.

  • Soutien Otages Hamas

« Ramenons-les à la maison ! »

Leur présence à la cérémonie revêt une signification particulière pour le Président du Département des Alpes-Maritimes. Ému, Charles Ange Ginésy leur a fait part de son soutien avec une profonde solidarité :

« C’est avec une grande émotion que je reçois aujourd’hui les familles des otages Tamir Nimrodi et Avinatan Or. Ces deux innocents ont été arrachés à l’affection de leurs proches, et nous continuerons à espérer une issue favorable pour eux.

Cet après-midi, je souhaite exprimer tout mon soutien à Alon Nimrodi et à Moshe Or dans cette épreuve. Je renouvelle également mon appel à la libération de tous les otages. Ne les oublions pas et ramenons-les à la maison ! »

L’union des hymnes

D’autres personnalités locales ont également pris la parole pour manifester leur soutien à l’instar de Franck Israel, Président du Consistoire régional de Côte d’Azur -Corse et d’Éric Ciotti, Président de la Commission des finances du Département des Alpes-Maritimes.

La cérémonie s’est conclue par une note émouvante lorsque, sur scène, une violoniste a interprété à la fois l’hymne israélien et la Marseillaise, symbolisant l’unité et la solidarité entre les deux nations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages