Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Manifestation anti-loi du Travail: la CGT choisi la voie artistique en taguant les transports publics

Derniers Articles

Après de multiples utilisations de l’article 49.3 de la Constitution, le gouvernement a obtenu gain de cause : la Loi Travail a été adoptée de force.

Les grandes vacances estivales ont également été l’occasion d’oublier un peu le mouvement de contestation sociale associé à ce projet de réforme du Code du Travail.

L’enjeu de la grève du 15 septembre était de relancer la mobilisation: le résultat a été très mitigé même si le traditionnel ballet des chiffres entre les organisateurs et la police, 400 mille pour les uns, 170 mille pour les autres ne permet pas de donner un avis objectif.

En tout cas, à Paris les « block bloc » s’en sont donné à coeur joie sous l’oeil bienveillant des cégétistes, bien contents de leur laisser faire le travail sale.

A Nice 700 (estimation) manifestants ont défilé , sans qu’aucun incident ou une quelconque tension soit à signaler.

Mais, surprise…les syndicalistes contestataires avaient choisi la voie « artistique » : les rames du tramway et les bus circulaient tagués avec des slogans dont on peut aisément imaginer la teneur.

« Nous souhaitions protester sans pénaliser les usagers en faisant une nouvelle journée de grève », a expliqué le porte-parole de la centrale syndicale, tout content de cet exploit.

En effet, il y de quoi…

On attend la prochaine journée de gréve pour voir si la boite aux idées aura pondu des nouvelles expressions artistiques.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages