Ce samedi, le Gym défiait l’OM au Stade Vélodrome, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2024/25. Au terme d’un derby frustrant, les Aiglons s’inclinaient (2-0) malgré une prestation correcte.
Jour de derby pour l’OGC Nice ! Les Niçois avaient rendez-vous avec un premier gros morceau à l’extérieur : l’Olympique de Marseille. Dans un Vélodrome à guichets fermés, les Aiglons voulaient frapper un grand coup et poursuivre leur bonne dynamique. Les coéquipiers de Dante restent sur une victoire à Angers (1-4), avant la trêve.
Pour cette rencontre, Franck Haise a procédé à quelques changements dans son onze de départ. Derrière, Mohamed Abdelmonem intégrait la défense à trois à la place de Moïse Bombito, suspendu. Youssouf Ndayishimiye, Pablo Rosario et Jérémie Boga faisaient aussi leur retour au sein du système de départ niçois.
Un premier acte fermé
L’OGC Nice débutait prudemment cette rencontre. Bien en place, le système niçois n’hésitait pas à piquer sur les possibilités de contre-attaques. Le premier acte relevait davantage à un combat tactique entre les deux entraîneurs, Franck Haise et Roberto de Zerbi. La première grosse occasion niçoise était pour Melvin Bard.
Sur un centre de Mohamed-Ali Cho, la reprise de volée du latéral venait percuter le poteau de la cage marseillaise. Mais les Aiglons concédaient l’ouverture du score, sur une action largement évitable (1-0). Pas gêné, Neal Maupay reprenait trop facilement le ballon de la tête pour ajuster Marcin Bulka. Les Niçois regagnaient les vestiaires avec des regrets.
Les Aiglons punis
Les joueurs de Franck Haise revenaient avec des meilleures intentions, en mettant la pression sur son adversaire. Le Gym manquait de précisions pour recoller au score. En manque d’efficacité, les Niçois se faisaient punir sur un mouvement collectif adverse, conclu par Luis Enrique (0-2). Dos au mur, les coéquipiers de Jérémie Boga tentaient de revenir au score dans cette rencontre. Mais là encore, le déchet technique restait trop présent, notamment dans le camp adverse.
Youssoufa Moukoko et Ali Abdi faisaient leur première apparition sous les couleurs niçoises pour cette fin de match. Après un accrochage sur le latéral tunisien, le Gym aurait dû bénéficier d’un penalty. L’arbitre de la rencontre ne revenait même pas sur l’incident. En supériorité numérique, les Niçois se lançaient à l’assaut du but phocéen. Badredine Bouanani trouvait à son tour le chemin du poteau. Mais le score ne bougeait plus, les Aiglons s’inclinaient finalement sur la pelouse de son rival. Les hommes de Franck Haise pourront avoir des regrets, après une bonne prestation, ponctuée d’un gros manque d’efficacité.
Prochain match vendredi prochain, le 20 septembre, pour l’OGC Nice. Le Gym accueillera Saint-Étienne dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2024/25. Coup d’envoi de la rencontre donnée à 20h45.