Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Une 4ème édition festive du Festival du Cinéma Russe à Nice

Derniers Articles

Pendant toute la semaine, la ville de Nice met à l’honneur le Festival du Cinéma Russe. Le lancement de cette 4ème édition s’est déroulée ce mardi 20 septembre au Pathé Masséna.


Des projections de films en version originale sous-titrés français, des rencontres avec les acteurs et réalisateurs, deux documentaires et deux dessins animés sont au programme de ce Festival.
La projection de « Guerre et Paix » est très attendu et sera surement le film fort de cet événement.

Cette année, le Festival est dédié aux 120 ans du cinéma Russe. C’est le 4 mai 1986, dans le jardin d’été « Akvarium » à Saint-Pétersbourg que s’est tenu la première séance. Mais les 80 ans de Stanislav Govorukhin, 65 ans d’Alexandre Sokourov, 80 ans d’Emile Loteanu et les 30 ans de la disparition d’Andreï Tarkovski seront aussi célébrés ou commémorés.

Ces représentations ont lieux au cinéma Pathé Masséna (31 Avenue Jean Médecin) et dans la cinémathèque de Nice (3 esplanade Kennedy). Les entrées des séances sont gratuites.

La présentation du programme s’est déroulée en présence de Jean-Marc Giaume, Conseiller municipal, délégué au Cinéma représentant Philippe Pradal, Maire de Nice, Nikolaï Borodatchev, Directeur général du Fonds d’Etat des films de la Russie « Gosfilmofon » et Sergey Molchanov, Consul Général de la fédération de Russie à Marseille.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages