Pour cette troisième journée de Ligue Magnus, Nice a été dominé dans sa patinoire. Si la rencontre était équilibrée dans le premier acte, Marseille a été sans pitié dans le second.
Jamais deux sans trois. Depuis le début de la saison face à Chamonix, Nice s’est imposé ou incliné par le même score de trois à deux. Bis repetita ce soir contre les Spartiates de Marseille au palais des sports Jean-Bouin.
Le premier tiers-temps est équilibré. Nice offre une opportunité à Marseille de prendre l’avantage en enchaînant deux pénalités de deux minutes. Mais les hommes de Frantisek Stolc résistent bien et rentrent dans le vestiaire sur un score nul et vierge.
Le match se débride en seconde période
Dans cette seconde partie de la rencontre, Nice va sombrer. Fabien Colotti permet aux Spartiates de prendre l’avantage (0-1). En supériorité les Niçois, poussés par les 1 000 spectateurs venus les encourager, vont revenir dans la rencontre. L’égalisation est signée Michal Kvasnica. Sauf qu’une minute plus tard, Leevi Karjalainen se met à la faute et offre à son tour une supériorité à Marseille. Une occasion que les bleus et blanc vont saisir par l’intermédiaire de Paul Joubert puis Paul Siraudin. Les deux Paul font le break en moins de dix secondes ! On voit mal comment Nice va revenir d’autant que le gardien Conrad Molder doit sortir. Malgré une très bonne entrée de Raphaël Garnier, Nice ne parvient pas à revenir (1-3) avant la pause.
Il faut attendre la 49e minute pour voir l’espoir renaître après un but d’une des recrues finlandaise, Taavi Tiala. Dans les trois dernières minutes, Nice prend tous les risques en faisant sortir son gardien à deux reprises mais ça ne suffira pas pour égaliser.
Nice s’incline donc (2-3) dans ce match. Au classement les Aigles passent derrière Marseille avec quatre points. Prochaine rencontre dès ce dimanche face à Rouen.