Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Handicap International: la pyramide des chaussures contre la barbarie des armes qui tuent

Derniers Articles

Comme chaque année, le 24 septembre , des Pyramides de chaussures et des milliers de citoyens s’élèveront partout en France pour que cessent les bombardements des civils. À Nice, Handicap International donne rendez-vous aujourd’hui à tous les citoyens pour une journée de mobilisation.


Jeter une chaussure, signer une pétition… autant de gestes anodins en apparence, mais qui sont autant d’actes forts et symboliques pour protester contre l’utilisation des mines antipersonnel et des bombes à sous-munitions (BASM).

Lancée en 1995 par Handicap International, la Pyramide de chaussures, organisée dans de nombreuses villes d’Europe, s’est imposée comme le rendez-vous annuel de mobilisation des citoyens contre les mines antipersonnel, et depuis 2004, contre les BASM.

22 ans qu’elles symbolisent le rendez-vous contre la barbarie des armes qui tuent, blessent et brisent des vies à l’aveugle.

Ce samedi , Handicap International invite les niçoises et les niçois à participer à cette grande journée de mobilisation populaire .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages