Récupération de Donnèe
16.6 C
Nice
28 septembre 2024

Ligue Magnus : Nice s’incline aux tirs au but contre Amiens

Derniers Articles

Les Aigles de Nice ont vécu une soirée cruelle à la patinoire Jean-Bouin. Malgré une domination au score durant la majeure partie de la rencontre, Nice subit sa cinquième défaite consécutive en Ligue Magnus.

Tout avait pourtant bien commencé dans ce match face à Amiens, comptant pour la 5e journée de la Ligue Magnus. Devant plus de 800 supporters, les Aigles inscrivent le premier but de la soirée grâce à Yoan Salve (15’). On se dit alors que les choses sont bien parties, contrairement à mardi face à Angers.

Au retour des vestiaires, le match reste globalement assez fermé. Jusqu’à la 29e minute, où une faute de Joseph Broutin permet aux Gothiques d’égaliser en supériorité numérique par Gautier Gilbert (1-1). Cela ne déstabilise pas les Maralpins, qui réagissent par l’intermédiaire de l’ancien Amiénois Taavi Tiala. Le Finlandais, récemment arrivé sur la Côte d’Azur, inscrit son deuxième but de la saison. Nice semble maîtriser la rencontre et capable de réagir à tout moment.

Jasper Larinmaa crucifie ses anciens coéquipiers

Durant le troisième tiers-temps, le match reste équilibré. Amiens se montre relativement dangereux, et les deux équipes se procurent des opportunités, mais les gardiens restent vigilants. Jusqu’à la 54e minute. Bien servi par Jasper Larinmaa, le jeune Noa Besson (17 ans) trompe Raphaël Garnier et inscrit son premier but en Ligue Magnus.

Tout est à refaire pour les Niçois, qui ne semblaient pourtant pas plus inquiétés que cela. Malheureusement, les Aigles sont poussés en prolongation. La fatigue commence à se faire sentir, et les Niçois ne parviennent pas à reprendre l’avantage. Direction les tirs au but. À cet exercice, c’est Amiens qui tire son épingle du jeu. Nice ne réussit pas à envoyer le palet une seule fois dans la cage amiénoise. En revanche, les visiteurs transforment leur chance à deux reprises, avec Jasper Larinmaa inscrivant le second but pour sa nouvelle équipe.

Nice s’incline pour la cinquième fois d’affilée (2-3) mais parvient tout de même à ramener un petit point de ce match à domicile. Les Amiénois, quant à eux, prennent la tête provisoire du championnat.

Les Niçois auront désormais une semaine pour récupérer et se remobiliser avant la réception de Bordeaux vendredi prochain, un match capital pour tenter de rester en course pour les places qualificatives aux phases finales ! Coup d’envoi à 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages