Récupération de Donnèe
21 C
Nice
1 octobre 2024

Plus d’un million de mégots collectés au Water Lover Challenge 2024

A l’occasion de sa troisième édition, le Water Lover Challenge a battu des records! Grâce à une collecte qui s’est déroulée aux quatre coins de la planète, les participants ont collecté plus d’un million de mégots en seulement dix jours.

L’action Water Lover Challenge qui s’est terminée hier a permis de collecter un total de 1 000 992 mégots. Soit l’équivalent de plus d’un milliard de litres d’eau préservé de la pollution, ce qui représente un nouveau record. En 10 jours, 2 896 participants, ainsi que de nombreuses villes et pays, dont la Suisse, la France, la Belgique et plusieurs nations d’Afrique, ont contribué à cette collecte. 

Malgré une météo défavorable, cet engagement collectif a permis de sauver l’équivalent de 400,4 piscines olympiques en eau. L’événement reviendra aux mêmes dates en 2025, avec pour objectif de mobiliser encore plus de participants à travers le monde et de sensibiliser les fumeurs aux impacts des mégots sur l’environnement. « On va tout faire pour mobiliser un maximum de personnes en Europe, voire dans le monde. Au-delà de cette action de collecte volontaire, il est important de conscientiser les fumeurs qu’un mégot n’a pas sa place dans nos rues, parcs, campagnes… », précise Noam Yaron le parrain du WLC 2024. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe