L’OGCN poursuit son aventure européenne avec un déplacement sur la pelouse de la Lazio de Rome demain après-midi à 18h45. Cette rencontre sera la 4e d’une série de cinq matchs en à peine deux semaines.
Après avoir affronté la Real Sociedad la semaine dernière, l’OGCN poursuit son difficile parcours européen ce jeudi. Les Niçois vont se mesurer à l’un des favoris de la compétition, la Lazio de Rome. Un tirage compliqué pour ce début de compétition, mais qui n’effraie pas Franck Haise : « Ils pratiquent un football complet […] C’est une équipe complète. Ce sera un bon test pour savoir où nous en sommes. » Cependant, l’objectif est clair pour le Gym : ramener la première victoire de la saison en C3, surtout après le bon match nul obtenu il y a huit jours lors de l’entrée en lice des Aiglons dans la compétition. « Nous allons continuer notre chemin escarpé. Oui, il faut être prêts. On n’a pas le choix face à des adversaires de ce calibre. Il faut montrer notre meilleure version », a précisé le coach.
Deux retours et du turnover à prévoir
Pour ce quatrième match en 14 jours, les Rouge et Noir enregistrent enfin des retours, ceux de Tanguy Ndombele et Mohamed-Ali Cho, dont les blessures semblent résorbées. Terem Moffi, Morgan Sanson et Gaëtan Laborde restent à l’infirmerie, tout comme Melvin Bard. Lors des trois dernières rencontres, dix-huit joueurs ont eu l’opportunité d’être titulaires. Si une composition mixte est à nouveau envisagée, Franck Haise devrait s’appuyer sur ses cadres : « Il y aura encore du mouvement demain, et encore dimanche (NDLR : contre Paris). C’est important de réoxygéner l’équipe », assure le technicien.
Reste à savoir comment faire tomber les Biancocelesti, qui sont sur une dynamique positive avec deux succès contre le Dynamo de Kiev et le Torino.
Compositions probables :
Lazio : Provedel (G), Pellegrini, Romagnoli, Patric, Marusic, Vecino, Rovella, Zaccagni (C), Tchaouna, Dele-Bashiru, Dia.
OGCN : Bulka (G), Abdi, Dante, Bombito, Ndayishimiye, Clauss, Rosario, Ndombele, Moukoko, Bouanani, Boga.