Rendez-vous le 18 et 19 octobre pour la finale de la coupe de France des rallyes. Du col de Vence au col de la Couillole en passant par le col de Turini, de belles étapes attendent les pilotes.
Le trafic sera légèrement perturbé dans l’arrière-pays niçois du 12 au 19 octobre pour accueillir la finale de la coupe de France des rallyes. Réservés aux pilotes amateurs, ceux ayant accumulé le plus de points dans leurs comités régionaux se voient qualifiés pour la finale nationale dont le lieu change tous les ans. Nice a été choisie comme hôte cette année.
Ce sont pas moins de 220 concurrents au départ de cette finale. Les pilotes vont s’affronter sur un parcours long de 534,66 km divisé en deux étapes et quatre sections. L’épreuve comporte un prologue ainsi que huit épreuves spéciales. Les spectateurs pourront profiter gratuitement de ce spectacle, en toute sécurité, dans des endroits réservés. La cérémonie de départ a lieu jeudi 17 octobre à 18h à l’Allianz Riviera. Le départ pour la première étape se fera au même endroit, à 8h30 le lendemain.
Le parc fermé (endroit où sont entreposées les voitures) se trouvera au stade Allianz Riviera. De quoi observer les voitures d’un peu plus près. Le stade accueillera également un village exposant et village des ligues. On y retrouvera les dernières nouveautés ainsi qu’une dégustation de mets des différentes régions françaises.