Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue Magnus : Nice s’incline dans un match très engagé face à Cergy

Derniers Articles

Pour le compte de la 8e journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice ont été battues par plus fort qu’eux. 

C’est le moral gonflé à bloc que les Niçois se sont lancés dans leur neuvième match de la saison en moins d’un mois. L’équipe est d’ailleurs la seule à comptabiliser autant de matches en ce début de championnat. La faute à des reprogrammations pour cause de Ligue des champions de certains adversaires comme Rouen. Une équipe que Nice a battu trois jours plus tôt.

Un succès qui offrait l’espoir de voir les Aigles débuter une première série de victoires cette saison. Et ça partait bien puisque les hommes de Frantisek Stolc ont ouvert le score dans le premier tiers-temps. Un peu contre le cours du jeu, Hugo Proux vient inscrire son deuxième but de la saison (0-1). Le Niçois parti une saison du côté d’Angers est de retour dans son club d’origine et pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers ce soir. Car Nice est dominé. Cergy Pontoise se crée davantage d’occasions mais butte sur Raphaël Garnier

Nice tient son avantage jusqu’au milieu du deuxième tiers-temps. Comme trop souvent, les Niçois vont connaître un passage à vide qui va une nouvelle fois leur coûter cher. Les Aigles vont encaisser un sévère (3-0) dans le second tiers-temps. En cinq minutes la partie bascule complètement. L’ancien Niçois, Louis Petit, ouvre le compteur pour Cergy assisté par un autre ancien de la maison, Aurélien Dorey. Trois minutes plus tard, c’est Nikita Shalei qui vient tromper le portier maralpin. Puis Phileas Perrenoud se mue en buteur après deux assistes. 

Les Jokers de Cergy rentrent au vestiaire avec un avantage de deux buts (3-1). A la reprise la partie se tend. Nice accumule les pénalités. Symptôme d’une certaine fébrilité mais surtout d’une réelle envie de bien faire. Sauf Cergy Pontoise va finir par en profiter au bout de la quatrième supériorité. Le vétéran canadien Danick Bouchard vient doucher les infimes espoirs azuréens dans cette rencontre. 

Le score final est assez dur à encaisser (4-1) mais pas illogique. Malgré tout, on retiendra que Nice semble sur la bonne voie et capable de se ressaisir. Il faudra désormais le montrer à Anglet ce vendredi. Un autre club qui se battra pour les derniers accessits en playoffs. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages