Jean Moucheboeuf, ancien délégué départemental des Alpes-Maritimes et Coordinateur régional de Reconquête!, annonce son adhésion à Identité Libertés, le nouveau parti fondé par Marion Maréchal.
Lors des dernières élections législatives, le conseiller municipal et métropolitain de Nice avait choisi de soutenir l’union nationale entre le Rassemblement National et Éric Ciotti. Aujourd’hui, il se dit en phase avec les orientations de Marion Maréchal et souhaite s’engager à ses côtés dans son nouveau parti Identité Libertés.
Créé pour renforcer et élargir la coalition du camp national, Jean Moucheboeuf explique vouloir s’allier avec des formations comme le RN et l’UDR, en portant la voix d’une « droite civilisationnelle ». Pour Jean Moucheboeuf, ce projet politique répond aux enjeux actuels et futurs. Il partage les idées, la stratégie et les objectifs de ce nouveau parti, affirmant que cette démarche correspond à ses propres convictions.
Le conseiller municipal appelle désormais tous ses sympathisants et militants, ainsi que les électeurs qui le soutiennent, à rejoindre ce mouvement. « Rejoignez la droite qui ne baisse pas les yeux ! », lance-t-il, avec l’ambition de bâtir une droite forte et unie, capable de remporter les victoires à venir.
Un mouvement soutenu par Philippe Vardon. Ce dernier s’était déjà rapproché sur le plan politique de Marion Maréchal. Il en était le directeur de campagne pour les Européennes cet été au mois de juin.