Récupération de Donnèe
16.6 C
Nice
18 octobre 2024

Météo : les Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondations

Derniers Articles

Ce jeudi 17 octobre 2024, Nice et l’ensemble du département des Alpes-Maritimes entrent en vigilance rouge pour pluie-inondation, annonce Météo France. Cette alerte, la plus élevée possible, prendra effet à partir de 18 heures. 

La situation météorologique prévoit des précipitations intenses, avec des cumuls entre 70 et 100 millimètres, pouvant localement atteindre 120 millimètres, notamment dans les zones en altitude. Les établissements scolaires sont appelés à fermer leurs portes cet après-midi.

Le président du département des Alpes-Maritimes a annoncé que « plus de 1 350 agents du CD06 et du SDIS 06 mobilisés et déployés sur le territoire. »

Cette vigilance rouge indique un risque élevé de conditions météorologiques dangereuses, pouvant entraîner des inondations soudaines, des coulées de boue et des crues éclair. Bien que l’alerte orange pour les orages et les crues reste active, c’est l’intensité des pluies qui inquiète particulièrement les autorités.

L’alerte devrait être réduite au niveau orange aux alentours de minuit puis en jaune vendredi midi.

Les Transports en commun seront perturbés. Lignes d’Azur annonce des modifications sur certaines de ses lignes. Plus d’informations sur le site Lignes d’Azur.

D’autres départements français sont également en alerte pour des phénomènes météorologiques similaires. La Loire, le Rhône, la Haute-Loire et la Lozère sont placés en vigilance rouge pour des crues, tandis que l’Ardèche est en vigilance rouge pour une alerte pluie-inondation.

Les habitants des zones concernées sont appelés à la plus grande prudence. Suivez les recommandations des autorités locales pour vous préparer à cet épisode météorologique intense. Restez chez vous en sécurité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages