Pour leur entrée en lice dans cette coupe de France édition 2024-2025, les Aigles étaient opposés à Villard-de-Lans. Un match qui devait être une formalité mais s’est révélé plus complexe que prévu.
Trois après la fin de leur parcours du combattant en championnat contre Grenoble, les Aigles de Nice étaient de retour sur la glace. En 16e de finale les Azuréens avaient rendez-vous avec un club de Division 1, soit un échelon en dessous de la Ligue Magnus. Villard-de-Lans, club Isérois (encore) de milieu de tableau dans son championnat ne devrait pas constituer un obstacle trop imposant pour les hommes de Frantisek Stolc. Sauf que ce match s’est rapidement transformé en traquenard.
Pas en capacité de scorer dans le premier tiers-temps, les Niçois vont se faire surprendre par le Finladais Niko Kuivaniemi (1-0). Cinq minutes plus tard c’est un autre Finnois qui va marquer mais côté Aigles cette fois-ci. Bien assisté par Taavi Tiala et Hugo Proux, Leevi Karjalainen sonne la charge en supériorité (1-1). De retour à égalité numérique, Viallard va reprendre l’avantage grâce à Nicola Domitrovic (2-1). Les Isérois vont conserver cet avantage jusqu’à la fin du second tiers-temps. La dernière partie de la rencontre s’annonçait électrique.
Nice pousse mais peine à trouver la solution. Il faudra finalement attendre la 53e minute et un doublé de Leevi Karjalainen pour libérer les Maralpins. Sur l’action suivante, Nice va enfin prendre le score à son compte grâce à Joseph Broutin. Ce dernier signe là son premier but de la saison.
Les partenaires de Marc André Lévesque se qualifient donc en 8e de finale dans la douleur (2-3). L’essentiel est assuré. Désormais il va falloir repartir au combat face à Grenoble pour la revanche. Cette fois-ci les Aigles bénéficieront du soutien de leur public à la patinoire Jean-Bouin. Coup d’envoi vendredi 25 octobre à 20 heures.