Pour son huitième de finale au tournoi 250 de Guangzhou, Diane Parry était opposée à la Serbe Olga Danilovic. Une rencontre qui a tourné court pour la Française.
Un mercredi noir. C’est ce qu’a vécu Diane Parry au tournoi de Guangzhou, en Chine. Face à la 86e joueuse mondiale de 23 ans, Olga Danilovic, qui vient d’obtenir son meilleur classement, il n’y avait pas grand-chose à faire. La native de Belgrade restait sur une série de six succès consécutifs après sa victoire à l’ITF de Cornellà la semaine dernière, des rencontres dans lesquelles elle n’avait perdu aucun set. Et on comprend pourquoi.
Très vite, elle prend les devants, profitant d’un petit retard à l’allumage de la Française. Le break en poche, Olga Danilovic sera très peu inquiétée par l’Azuréenne. Avec seulement deux occasions de break contre elle et sept pour son adversaire, il était difficile de revenir dans la partie. Malgré un jeu en place, Diane Parry ne semblait pas avoir les armes face à une joueuse à qui il ne pouvait rien arriver aujourd’hui. Deux breaks supplémentaires plus tard, la Serbe remporte la première manche (6-1).
Diane Parry en perdition sur son service
Le second set tourne encore plus court. Diane Parry perd toute efficacité au service. Ne marquant aucun point sur seconde balle, la Française se fait logiquement breaker. Les retours très efficaces d’Olga Danilovic font le travail. La Niçoise parvient tout de même à embêter son adversaire sur son service, mais les petites erreurs et sûrement un peu de frustration lui coûtent quelques rares opportunités de revenir dans le match. Cependant, avec seulement trois points marqués sur ses jeux de service, il était impossible d’espérer quoi que ce soit.
Résultat, le match est plié en 1h15 (6-1, 6-0). Dommage pour Diane Parry, qui avait affiché un beau niveau de jeu jusque-là. Seule satisfaction de la semaine, la Française va prendre la place de numéro 1 française lundi. On pourrait retrouver la Niçoise la semaine prochaine à Jiujiang ou Hong Kong, sauf si elle décide de faire un break jusqu’à la Billie Jean King Cup mi-novembre. Réponse la semaine prochaine.