Récupération de Donnèe
19.7 C
Nice
23 octobre 2024

Fréquentation touristique positive au 3e trimestre 2024 à Nice

Derniers Articles

Le 3e trimestre 2024 a été un moment clé pour le tourisme à Nice. La fréquentation a dépassé toutes les prévisions et laisse entrevoir une fin d’année prometteuse.

Depuis janvier, les hôtels niçois affichent une hausse de leur taux d’occupation de 2,5 points par rapport à 2023, atteignant 78 % en moyenne. En juillet, août et septembre, les taux ont été respectivement de 89 %, 90 % et 90 %. Une augmentation par rapport à l’an dernier. Ces résultats sont en grande partie liés à la programmation événementielle estivale, qui fut particulièrement riche.

En effet, la ville a accueilli, pour la première fois, l’arrivée finale du Tour de France. Cet événement sportif historique a attiré 222 000 spectateurs, dont 63 % de visiteurs internationaux. Le Fan Park au Jardin Albert 1er a également attiré 77 000 visiteurs en trois jours. Le succès ne s’est pas limité à la ville. Les étapes montagnardes du Tour, comme celle reliant Embrun à Isola 2000, ont vu une affluence recensée de 68 000 personnes.

Nice a également accueilli les matchs de football des Jeux olympiques de Paris 2024. À l’Allianz Riviera, six matchs se sont déroulés, attirant un total de 81 000 spectateurs. Le match France-Guinée a réuni 31 000 personnes, une fréquentation rare pour le stade, dont la capacité maximale est de 35 000 places. Parmi les visiteurs, 54 % étaient internationaux, confirmant l’attrait de la ville à l’échelle mondiale.

Des perspectives optimistes pour la fin d’année

La fin de l’année s’annonce tout aussi positive. Les réservations d’hôtels pour la période d’octobre à décembre 2024 sont déjà en hausse de 2 points par rapport à 2023. La campagne « Nice Côte d’Azur en Hiver » doit permettre de maintenir l’attractivité de la ville en dehors des saisons touristiques habituelles.

Si l’on en croit l’office de tourisme, l’année 2024 devrait être une belle année pour le tourisme à Nice. Un point positif alors que de nombreuses grandes villes françaises ont finalement souffert de l’absence des JO chez elles. Les touristes ayant craint une trop forte affluence rendant les déplacements plus compliqués.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages