Récupération de Donnèe
17.2 C
Nice
28 octobre 2024

Le CDOS06 fait le bilan du pôle Éducation-Citoyenneté saison 2024

Une conférence bilan, réunissant les acteurs de la saison 2024 des actions du CDOS 06 s’est tenue la semaine dernière au Musée National du Sport. Avec un focus particulier sur les Journées Olympiques et de la Caravane du Sport.

Sous des remerciements chaleureux, c’est au sein du Musée National du Sport qu’à été accueilli ce bilan la semaine dernière. Qualifié de “très grand cru” par le président Philippe Manassero du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes (CDOS 06). Faisant un retour sur les journées olympiques et la 23ème édition de La Caravane du Sport. Avec l’aide d’une trentaine de bénévoles, la Caravane du Sport à atteint son record en taux de participation. Avec 7 038 participants, soit plus de 11 % que les années précédentes.

Des Journées Olympiques 2024

Un bilan heureux a été présenté par le président du CDOS 06 autour des journées olympiques. Celle-ci étaient organisées dans le cadre de la venue de la flamme olympique pour les JO de Paris 2024. 

C’est dans les trois villes de Valberg, Drap et La Trinité, qu’ont pu être accueillis les scolaires. A cette occasion, 1 110 participants ont pu assister au passage de la flamme olympique et participer à des ateliers sportifs.

Une 23e édition de la Caravane du Sport

Denis Manassero, président de la commission Caravane du sport et logistique, a présenté les chiffres clés de cette 23e édition. La Caravane du Sport propose aux enfants de se retrouver gratuitement. Elle a été composé de 21 étapes estivales et cinq étapes printanières.

Cette année la caravane a parcouru pas moins de 1 838 kms. Le CDOS 06 a proposé aux enfants 15 activités sportives dont le curling. Des actions de citoyenneté et de santé, dont un parcours de sécurité routière avec la FFST était également proposé. La majorité des enfants étaient âgés entre 4 à 8 ans avec une parité presque atteinte (57% de garçons et 43% de filles).

Le CDOS 06 s’allie également à des actions de solidarité. En amenant 40 enfants qui ne pouvaient pas partir en vacances dans une des étapes le comité montre une nouvelle fois son souhait d’améliorer l’inclusion sociale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe