Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
24 octobre 2024

Le Festival Scènes d’Automne dévoile ses lauréats

Derniers Articles

Le Festival Scènes d’Automne s’est déroulé du 2 au 19 octobre 2024. Pendant cette période, 14 spectacles ont été présentés sur diverses scènes de Nice et ses environs. Le public a également pu profiter d’une vingtaine d’événements festifs. Ezéquiel Garcia-Romeu, marionnettiste et scénographe, était le parrain de cette édition.

La cérémonie de clôture, le 22 octobre, a révélé les lauréats de cette édition. Le Grand Prix du jury a été décerné à Splendeurs et Misères, une adaptation de Paul Platel d’après Honoré de Balzac, présentée par Les Arts d’Azur (Le Broc) et produite par Le Théâtre des Évadés.

Le Prix Spécial du jury est allé à Clôture de l’Amour, de Pascal Rambert. Ce spectacle a été présenté par le Théâtre de L’Eau Vive (Nice) et produit par Théâtre Action.

Le Prix de la Création a récompensé Merlin le Désenchanteur, écrit par Guillaume Ellena, Pierre Petitfrère et Frédéric Rey. La pièce a été mise en scène par le Théâtre de La Semeuse (Nice).

En matière d’interprétation, le Prix d’interprétation féminin a été attribué à Marianne Giropoulos pour son rôle dans Splendeurs et Misères.

Le Prix d’interprétation masculin a été décerné à Romain Massenhove pour sa performance dans Le Minotaure, une production du théâtre Georges-Brassens (Saint-Laurent-du-Var).

Une mention spéciale a été accordée à Valérie Fruchout pour son spectacle Elisa & Co, présenté par le théâtre Nice Saleya.

Les spectacles primés seront programmés dans la saison 2025-2026 du Théâtre Francis-Gag. Ils bénéficieront également d’un soutien à la diffusion grâce à un partenariat avec l’Office de Tourisme Métropolitain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages