Depuis la semaine dernière, la circulation est modifiée dans plusieurs zones de Nice. Ces ajustements visent à améliorer la fluidité et la sécurité pour l’arrivée de la ligne de bus 8+ et de nouveaux aménagements.
Un nouveau plan de circulation est mis en place entre la Place Goiran et le Carrefour de l’Horloge. Désormais :
- Le boulevard de Cessole passe en sens unique montant.
- La rue Jean Canavèse et l’avenue Cyrille Besset sont en sens unique descendant.
L’objectif à terme de ces modifications est de permettre l’aménagement de couloirs de bus sur les axes Cessole Nord et Canavèse-Besset. Cela devrait permettre un renforcement de l’offre de transport dans le secteur.
Par précaution, l’avenue Joseph Durandy, entre le 104 et le 114, est fermée après des travaux privés qui ont fragilisé la chaussée. Une déviation est installée via la route de Saint Antoine. Cela impacte la ligne de bus 60/61 vers Magnan et Ferber. Un service partiel et des ajustements de fréquence sont prévus pour limiter les impacts. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Lignes d’Azur ou vous rendre sur leur site.
Accès à l’Allianz Riviera les jours de match
Pour les jours de match ou d’événements à l’Allianz Riviera, un badge annuel permet aux riverains d’accéder aux voies fermées autour du stade. Ce périmètre a été revu avec la mise en service de l’avenue Simone Veil. La circulation est bien maintenue sur les avenues Auguste Vérola et Sainte-Marguerite.
Les riverains souhaitant le badge doivent fournir les pièces suivantes :
- Pièce d’identité,
- Carte grise du véhicule,
- Justificatif de domicile récent (moins de 3 mois).
Les résidents de zones spécifiques (rue Angélique Braquet, avenue Pierre de Coubertin, avenue Simone Veil, boulevard des Jardiniers…) sont éligibles.
Des mesures qui visent à sécuriser et fluidifier la circulation. Le but étant de limiter l’impact des travaux et différents événements parfois contraignants pour les usagers de la route dans la capitale Azuréenne.