Quatre jours après la déconvenue brestoise, l’OGCN handball était de retour dans sa salle pour la réception de Stella Saint-Maur. Un match où les Niçoises se sont fait peur.
Les joueuses de l’OGCN handball retrouvaient la Halle des Sports Charles Ehrmann pour cette 6e journée de Ligue Butagaz Energie. Face à Stella Saint-Maur, l’objectif était clair : conserver leur invincibilité à domicile. D’autant plus qu’au classement, les filles de Sébastien Mizoule souhaitaient rester accrochées aux premières positions.
Les deux équipes entrent timidement dans leur match. La meilleure gâchette niçoise cette saison, Marie-Hélène Sajka, est bien muselée. Sanctionnée rapidement, l’arrière des Aiglonnes, actuellement troisième meilleure marqueuse du championnat, se met en retrait. C’est alors la capitaine Marine Dupuis (8 buts) qui prend le relais. Précise sur les jets de 7 m, l’internationale tricolore donne le tempo en attaque. Bien aidées par une série d’arrêts de Nicole Wiggins (11 arrêts dans le match), les Aiglonnes prennent le large au quart d’heure de jeu. À la pause, Nice mène (14-9).
Des passages à vide dangereux
Au retour des vestiaires, les Val-de-Marnaises montrent un autre visage. Nyala Krullaars marque coup sur coup et ramène les visiteuses à deux buts. Louna Benezeth ajuste alors la mire et inscrit trois buts en 10 minutes, redonnant de l’air à ses partenaires. Ehsan Abdelmalek, quant à elle, se rappelle aux bons souvenirs de tous après un début de saison compliqué. L’Égyptienne endosse son rôle de leader pour maintenir son équipe à flot. Ses partenaires traversent en effet un passage à vide, et elle prend ses responsabilités, inscrivant quatre buts dans des moments clés de la seconde période. Margot Le Blevec, dont le début de championnat a été plus difficile, marque quant à elle le but de la victoire à la 55e minute.
Après cinq tirs manqués en fin de match de la part des Niçoises, le scénario a bien failli tourner à la catastrophe. Heureusement, les Azuréennes s’imposent, sauvées par le gong (24-23). Une victoire qui fait du bien mais qui laissera quelques doutes dans les esprits. Au classement, Nice s’accroche au peloton de tête, à la quatrième place. Mercredi, les Maralpines se rendront dans la capitale pour défier le Paris 92.