Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.
1. Gladiator II – Ridley Scott
Ridley Scott est de retour avec la suite tant attendue de Gladiator, le film culte qui a marqué l’histoire du cinéma en 2000. Avec un casting impressionnant (Pedro Pascal, Connie Nielsen) et des décors majestueux, Gladiator II promet de retrouver l’intensité et l’ampleur épique du premier opus. Scott, maître de l’action et des grandes fresques historiques, renoue ici avec son univers de prédilection pour explorer la destinée de nouveaux personnages liés à l’héritage de Maximus. Alors cette suite saura-t-elle raviver chez vous la magie et l’émotion du premier opus ?
Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d’entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d’une main de fer. La rage au cœur et l’avenir de l’Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l’honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.
2. On aurait dû aller en Grèce – Nicolas Benamou
Nicolas Benamou, réalisateur des comédies déjantées comme Babysitting et À fond, revient avec une nouvelle aventure hilarante. On aurait dû aller en Grèce suit les mésaventures d’un groupe de vacanciers qui, face aux imprévus et aux galères, réalisent qu’ils auraient peut-être dû choisir une destination plus tranquille. Avec son humour piquant et des situations cocasses, Benamou signe une comédie à la française qui promet des éclats de rire.
Ne pouvant partir comme à leur habitude en Grèce pour leur unique semaine annuelle de vacances familiale, les Rousselot débarquent en Corse. Après un accident de la route sur l’Île de Beauté, des voisins viennent perturber leur début de vacances… Règlements de comptes familiaux, insulaires, et quiproquos en vue…
3. Finalement – Claude Lelouch
Claude Lelouch, grand nom du cinéma français et maître des histoires d’amour intemporelles, nous offre ici un nouveau film sensible et poétique. Finalement explore les hasards de la vie et les rencontres inattendues qui peuvent tout changer. Avec une mise en scène élégante et des dialogues profonds, Lelouch nous plonge dans une romance douce-amère, où les destins se croisent et se mêlent, portés par une distribution captivante.
Dans un monde de plus en plus fou, Lino, qui a décidé de tout plaquer, va se rendre compte que finalement : tout ce qui nous arrive, c’est pour notre bien !
4. En tongs au pied de l’Himalaya – John Wax
John Wax nous emmène dans une aventure décalée avec En tongs au pied de l’Himalaya, un road-trip inattendu où l’humour et l’aventure sont au rendez-vous. Ce film atypique raconte le périple de personnages improbables, déphasés et attachants, qui découvrent les paysages majestueux de l’Himalaya… en tongs ! Une comédie légère qui s’amuse des contrastes culturels et des situations farfelues, parfaite pour s’évader un instant.
Pauline est la maman d’Andréa, 6 ans et demi, un petit garçon formidable à qui on a diagnostiqué un TSA : un « trouble du spectre autistique ». Il n’est pas vraiment au niveau mais il est toujours scolarisé et s’apprête à faire sa rentrée en grande section de maternelle. Pour Pauline, sans revenus fixes et récemment séparée de Fabrice, le père d’Andréa, tout semble concourir à faire de sa vie une succession d’échecs. Or pour Andréa, c’est une année cruciale qui va déterminer s’il peut ou non rester scolarisé et obtenir ainsi une meilleure chance de voir son état s’améliorer. Mais pour cela, Andréa a besoin de stabilité et pour Pauline, la lui apporter, c’est un peu (beaucoup) gravir l’Himalaya en tongs…
5. La Vallée des fous – Xavier Beauvois
Xavier Beauvois, connu pour son cinéma intense et ses œuvres introspectives comme Des hommes et des dieux (2010), explore de nouveaux horizons avec La Vallée des fous. Ce film, ancré dans une région rurale isolée, plonge dans les relations humaines et les mystères de la nature environnante. Beauvois, en véritable poète du cinéma, nous livre une histoire captivante et mystérieuse, portée par des paysages magnifiques et une tension palpable.
Passionné de voile, Jean-Paul traverse une passe difficile. Il accumule les dettes et s’éloigne des siens. Bien décidé à reprendre sa vie en main, il s’inscrit à Virtual Regatta la course virtuelle du Vendée Globe. Il se met dans les conditions d’un vrai skipper en s’isolant pendant 3 mois sur son bateau dans son jardin… Ce voyage pas comme les autres, lui permettra de renouer avec sa famille mais surtout avec lui-même.