La Librairie Masséna Around the World a décroché le prix Vision d’Avenir du concours Ouvrez la Boutique de Vos Rêves. Ce concours, organisé par FAIRE avec plusieurs partenaires, récompense des commerçants niçois pour leur créativité et leur engagement local.
Un projet littéraire qui fait voyager. Située au cœur de Nice, la Librairie Masséna Around the World est née au mois de juin de l’alliance entre Marie Serra, Dominique Barbat Garcia, Thomas Collet, et deux passionnées de littérature bilingue, Amy Trowell et Amandine Salagnac. Petite sœur de la librairie Masséna, ce lieu unique propose une sélection d’ouvrages en plusieurs langues. Des événements culturels variés y sont organisés pour rassembler les amoureux des mots et des cultures.
Amy Trowell et Amandine Salagnac, qui gèrent le nouvel espace, ont été récompensées par l’obtention du prix Vision d’Avenir décerné par le programme FAIRE. « Nous avons pensé la librairie comme un pourvoyeur d’évasion. Ce prix est un honneur et nous permettra de continuer à offrir aux Niçois un lieu de partage et d’appartenance. Une maison loin de la maison, a home away from home », ajoutent les deux gérantes.
Un concours pour dynamiser le commerce local
Le concours Ouvrez la Boutique de Vos Rêves vise à soutenir les initiatives commerciales innovantes. Les lauréats reçoivent 2 500 € à utiliser sur la plateforme FAIRE, des sessions de formation stratégique. Ajouté à cela la librairie Masséna Around the World va bénéficier d’une année d’accompagnement auprès d’organismes locaux. Parmi eux fait partie la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat (FCNA).
Ce prix valorise l’implication des commerçants niçois et renforce le dynamisme économique de la ville. « Les commerces de proximité créent du lien social et font rayonner Nice. Soutenir ces talents est essentiel pour notre municipalité », souligne Magali Altounian, adjointe au maire de Nice.
Avec cette reconnaissance, la Librairie Masséna Around the World ambitionne de devenir un espace incontournable pour la communauté bilingue et les amateurs de littérature. Un lieu où chaque visite est une invitation au voyage.