Le Marché de Noël de Nice revient cette année du 28 novembre 2024 au 1er janvier 2025. Situé dans le jardin Albert 1er et sur la place Masséna, cet événement propose des chalets, des animations et des gourmandises pour les visiteurs de tout âge.
Le jardin Albert 1er abritera 45 chalets dédiés à l’artisanat et à la gastronomie du 28 novembre 2024 au 1er janvier 2025. On y retrouvera les classiques vin chaud, bières de Noël, socca, gaufres, charcuteries, fromages, bar à huîtres et à champagne.
Le programme du Marché de Noël inclut des animations pour toutes les générations. Le samedi 7 décembre, le marché littéraire mettra en avant des ouvrages liés à la culture locale. Le mercredi 18 décembre, la Maison de l’Environnement proposera des ateliers sur les traditions de Noël et ses gourmandises.
En décembre, les structures pour la petite enfance de Nice organiseront des moments festifs : spectacles, lectures, ateliers créatifs et goûters en famille. Les lieux d’accueil enfants-parents et les ludothèques inviteront aussi les familles à participer à des activités artistiques et musicales, comme la création de décorations ou des chants de Noël. Une manière de partager des instants chaleureux et intergénérationnels.
Informations pratiques
Le marché sera ouvert tous les jours. Les horaires seront prolongés en soirée les vendredis et samedis. L’entrée est gratuite.
D’autres détails, comme la date des illuminations de la place Masséna, restent à définir. La grande roue sera également installée dans les prochaines semaines pour compléter l’ambiance.
Sur la place Rossetti (vieux Nice), la crèche géante Lou Presèpi sera installée. Les visiteurs pourront y admirer des automates et écouter des chorales dans la cathédrale Sainte-Réparate. Une activité proposée tout au long du mois de décembre.