Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
16 novembre 2024

Billie Jean King Cup : Diane Parry apporte le 1er point à la France

De retour sur les courts après trois semaines de coupures, Diane Parry a honoré sa sélection avec l’équipe de France de tennis ce samedi. Avec au bout une victoire sur la N°2 colombienne.

Cette semaine, l’équipe de France de tennis joue sa survie dans le groupe mondial de la Billie Jean King Cup. C’est en Colombie que les tricolores ont rendez-vous ce samedi . Présente depuis près d’une semaine avec le groupe France, la Niçoise a été sélectionnée avec l’étiquette de N°1 Française. Toujours présente dans le Top 50 après son bon tournoi d’Osaka, l’Azuréenne est désormais un maillon fort de l’équipe. 

Opposée à Emiliana Arango (180e mondiale, 23 ans), spécialiste de terre battue, la rencontre avait tout d’un match piège. D’autant que Diane Parry n’a plus joué sur cette surface depuis son 16e de finale aux JO contre Iga Swiatek. Néanmoins favorite, la Niçoise met un peu de temps à rentrer dans son match. Logique à la vue des éléments expliqués précédemment.

Coachée par Julien Benneteau le capitaine de l’équipe de France, Diane Parry ne panique pas. D’autant qu’en face, la Colombienne ne semble pas dans un bon jour. Avec un pourcentage de 1ère balle à 33%, difficile d’espérer quoi que ce soit. Si on ajoute sept fautes directes dans le premier set, les balles de break arrivent rapidement. Si la Française a perdu son premier jeu de service, Emiliana Arango n’en gagne qu’un. Diane Parry prend facilement la première manche (6-2)

DIane Parry se blesse au genou

A domicile, la Colombienne se ressaisit dans la seconde manche. La partie s’anime et Diane Parry va se tordre le genou au début du set. Après avoir été attrapé par le soigneur de l’équipe de France, la Maralpine met un peu de temps à retrouver des sensations.

Gênée par cette torsion, ses déplacements sont moins fluides. Heureusement plus de peur que de mal visiblement. « J’ai eu peur pour mon genou et suis contente d’avoir pu finir le match et offrir ce point. Maintenant il faut voir exactement ce que j’ai, heureusement ça n’a pas l’air trop grave », a-t-elle déclaré après la rencontre. En face, Emiliana Arango ne parvient pas à élever son niveau de jeu. Diane Parry en profite en serrant les dents. Après avoir sauvé trois nouvelles balles de break à 5-4, elle parvient à conclure sur sa première balle de match. 

Score final (6-2/6-4) en 1h37 et une belle frayeur. La Niçoise devrait passer des examens pour vérifier l’état de son genou dans les prochaines heures. Pendant ce temps, Clara Burel devra se mesurer à la N°1 Colombienne, Camila Osorio. Pour l’heure, Diane Parry est toujours annoncée sur le court demain. Sauf si son genou ne le lui permet pas. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe