Après trois semaines de break, les joueurs du Cavigal handball étaient de retour sur les parquets. Face à la réserve d’Aix-en-Provence, les Niçois ont entrevu la victoire.
La 8e journée du championnat de National 1 de handball s’est clôturée ce samedi. Pour leur retour à la compétition, les Niçois étaient opposés à l’équipe d’Aix-en-Provence. Avec la ferme intention de mettre fin à la série de trois défaites consécutives encaissées le mois dernier.
Sauf que l’entame de match est quelque peu poussive. Le capitaine Aixois Lucas Berchoux est intenable et offre rapidement un avantage de trois buts à ses partenaires. Un duel de capitaine se met en place par la réponse d’Alexis Bon (6 buts). Le Niçois de retour à la compétition ramène les siens à hauteur. Puis les hommes en forme du début de saison s’illustrent tour à tour. Florian Graglia et Kristian Vassilev (7 buts) permettent à Nice de prendre le dessus. Les choses semblent aller dans le bon sens puisque l’arbitre va même exclure Lucas Berchoux (4 buts) après 11 minutes de jeu. Les joueurs du Cavigal gèrent leur avance grâce à une belle adresse devant le but. A la pause les hommes de Cyril Parmentelot mènent (17-19).
Au retour des vestiaires, les rouges et noirs vont connaître un moment difficile au shoot. Avec quatre tirs manqués en cinq minutes, les Azuréens offrent aux locaux la possibilité de recoller au score. C’est alors que Romain Boveron remet les pendules à l’heure. Maxime Aicardi soigné pour un protocole commotion juste avant la pause reprend ses esprits et sort des arrêts précieux à ce moment de la rencontre. Les Maralpins vont même compter jusqu’à quatre unités d’avance. Mais Aix-en-Provence va grignoter son retard jusqu’à revenir à égalité à la dernière minute. Un arrêt de Simon Forets et un dernier but de Samuel Barennes Berkani privent le Cavigal de la victoire.
Les Niçois repartent avec le match nul (34-34) de la Provence. Au classement le Cavigal se retrouve à la 7e place mais à seulement trois points des leaders Grenoble et Aix justement. Rien d’alarmant donc mais il faudra retrouver le chemin de la victoire la semaine prochaine à domicile face à Billère Pau actuellement 3e du championnat. Rendez-vous à 20h30 à la salle Pasteur pour le coup d’envoi de ce match.