Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
19 novembre 2024

Une semaine de dépistage gratuit du diabète à Nice

La ville de Nice organise, jusqu’au 22 novembre 2024, une semaine dédiée à la prévention et au dépistage du diabète de type 2. Cette initiative, soutenue par plusieurs partenaires locaux, vise à sensibiliser et accompagner les populations les plus à risque.

En France, une personne sur sept serait atteinte de diabète de type 2 sans le savoir. À Nice, la situation est préoccupante. Près de 30 % des habitants de plus de 60 ans sont diabétiques ou à risque, avec une augmentation annuelle de 5 % des cas depuis une décennie. En 2022, 1 062 nouveaux diagnostics ont été enregistrés.

Face à ce constat, la ville propose un programme gratuit de dépistage et d’information. Les participants pourront faire mesurer leur glycémie et leur tension artérielle sur plusieurs sites répartis dans la commune. En cas de résultats préoccupants, un suivi personnalisé sera proposé.

Des actions concrètes pour tous

Outre les dépistages, des conseils en équilibre alimentaire et des bilans de forme seront accessibles au centre de vaccination, rue Hancy, le mercredi 20 novembre après-midi. Des séances d’activité physique adaptées, encadrées par des professionnels, sont également prévues tout au long de la semaine. Ils se feront notamment dans le cadre du programme Nice en forme.

Pour les inscriptions et informations complémentaires, rendez-vous en ligne sur le site officiel de la Ville de Nice. Cette campagne est une opportunité pour tous les Niçois de prendre soin de leur santé. L’idée est d’adopter des habitudes de vie plus saines.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe