Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
19 novembre 2024

Patrick Amoussou-Adéblé, nouveau sous-préfet des Alpes-Maritimes

Le 15 novembre 2024, Patrick Amoussou-Adéblé a été nommé secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes et sous-préfet de Nice. Ce haut fonctionnaire entame un mandat de trois ans.

Patrick Amoussou-Adéblé est administrateur civil depuis 2003. Il est diplômé de l’École nationale d’administration (ENA), promotion 2001-2003. Sa carrière débute comme sous-préfet et directeur de cabinet du préfet des Landes en 2003.

De 2005 à 2007, il est sous-préfet à Chinon. En 2009, il rejoint la Direction générale des collectivités locales (DGCL). Durant ce mandat il a notamment travaillé sur les finances locales et l’action économique.

Il devient secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR) en 2012. Dans la foulée il exerce en Basse-Normandie, puis en Nouvelle-Aquitaine à partir de 2018. Il représente également l’État dans des projets comme Bordeaux-Euratlantique.

Une prise de fonction importante

En tant que sous-préfet de Nice, Patrick Amoussou-Adéblé (57 ans) prend en charge un département clé. Les Alpes-Maritimes sont marquées par des défis en matière de sécurité, d’économie et de gestion des risques naturels.

Avec son expérience, il devra collaborer avec les élus et les acteurs locaux. Le tout dans un contexte tendu entre le Préfet Hugues Moutouh et le maire de Nice Christian Estrosi.

Patrick Amoussou-Adéblé a déjà exercé des fonctions similaires dans d’autres régions. Une solide expérience qui sera mises au service des Alpes-Maritimes pour relever les défis à venir. Il prendra ses fonctions ce lundi 25 novembre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe