Récupération de Donnèe
13.7 C
Nice
23 novembre 2024

OGC Nice : confirmer la bonne forme du moment

Ce dimanche, le Gym reçoit Strasbourg, en clôture de la 12e journée de Ligue 1. L’occasion pour les Aiglons de prolonger leur bonne série en championnat et confirmer la bonne dynamique, aperçue lors de ses dernières sorties. Toutes les informations de l’avant match sont à découvrir ici.

L’OGC Nice traverse l’une des meilleures parties de sa saison ! En championnat, les hommes de Franck Haise ne se sont plus inclinés depuis sept rencontres et une défaite dans le derby face à l’OM (0-2), le 14 septembre dernier. Depuis les Aiglons ont enchaîné quelques succès, et plusieurs matchs nuls. De quoi leur permettre de se retrouver aux portes du Top 5 de la Ligue 1 au classement. Les coéquipiers de Dante pourraient même l’intégrer, en cas de succès contre Strasbourg, dimanche soir (coup d’envoi de la rencontre à 20h45 à l’Allianz Riviera).

Certes, tout n’est pas parfait, mais il y a eu du mieux dans les dernières performances niçoises. Avant la trêve, le Gym avait fait preuve de caractère pour décrocher le point du match nul, à la dernière minute, face au LOSC (2-2). Un point qui leur permet de prolonger son invincibilité à domicile cette saison. L’OGC Nice est la seule équipe, avec le Paris Saint-Germain, a ne pas avoir perdu un match sur ses terres depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024/25.

De la casse pendant la trêve internationale

Mais voilà, comme ces dernières semaines, Franck Haise déplore l’absence de plusieurs joueurs de son effectif. Comme ce fut le cas lors des dernières rencontres rouges et noires, Antoine Mendy, Terem Moffi et Morgan Sanson sont toujours à l’infirmerie. En conférence de presse, le coach azuréen annonçait également le forfait de quatre nouveaux joueurs : Jonathan Clauss, Youssouf Ndayishimiye, Ali Abdi et Victor Orakpo.

Touchés en sélection, les trois défenseurs sont revenus diminués sur la Côte d’Azur. « Ils seront tous les trois très sûrement indisponibles contre Strasbourg« , a prévenu Franck Haise. De son côté, le buteur est forfait en raison d’une tendinite. Enfin, Tanguy Ndombele et Mohamed Abdelmonem sont incertains, mais devraient figurer au sein du groupe niçois. Une nouvelle devrait réjouir le coach niçois. Absent des derniers matchs du Gym, Hicham Boudaoui devrait effectuer son retour.

De son côté, Strasbourg occupe la 11e place du championnat, avec quatre longueurs de retard sur Nice. Les Alsaciens se distinguent avec un football offensif et une volonté de jouer, sous les ordres de Liam Rosenior. Pour cette rencontre, le coach anglais sera prive d’Habib Diarra (suspendu), Emanuel Emegha, Alaa Bellaarouch, Moïse Sahi Dion, Thomas Delaine et Mamadou Sarr (blessés).

Les compositions probables :

Nice : Bulka – Abdelmonem, Bombito, Dante – Louchet, Rosario, Boudaoui, Bard – Cho, Guessand, Diop

Strasbourg : Petrovic – Doué, Sow, Sylla, Moreira – Doukouré, Santos – Bakwa, Diong, Nanasi – Mara

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe