Récupération de Donnèe
10.7 C
Nice
24 novembre 2024

Ligue 1 : le Gym renverse Strasbourg

Ce dimanche, l’OGC Nice affrontait le RC Strasbourg, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Menés au score, les Aiglons l’emportaient finalement et intégraient le Top 5 du classement.

Poursuivre sur les bonnes performances perçues lors de ces dernières rencontres. Tel était l’objectif de l’OGC Nice, ce dimanche, face à Strasbourg. En Ligue 1, les hommes de Franck Haise restent invaincus lors de leurs sept dernières rencontres et n’ont pas perdu le moindre match à l’Allianz Riviera cette saison. Les Niçois voulaient poursuivre leur bonne dynamique, à l’occasion de cette 12e journée de championnat. Un succès leur permettrait d’entrer dans le Top 5 au classement. Et malgré les nombreuses absences (Moffi, Abdelmonem, Abdi, Ndayishimiye ou Clauss, en autres), une habitude malheureuse depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024/25.

Face à cette vague de forfaits, notamment dans le secteur défensif, Franck Haise plébiscitait un schéma à quatre derrière. De retour de blessure, Hicham Boudaoui réintégrait le onze de départ du côté des rouges et noirs. C’était également le cas pour Tom Louchet, auteur de l’égalisation sur le fil face au LOSC, dans une position inhabituelle de latéral droit.

Le Gym punit par ses erreurs

Si Strasbourg mettait de la vitesse d’entrée de jeu, les Aiglons monopolisaient la balle dans les premières minutes. Mais les coéquipiers d’Evann Guessand connaissaient trop de déchets pour se montrer dangereux face au but adverse. Et à ce petit jeu-la, l’OGC Nice allait vite le regretter. Sur une mauvaise relance de Tom Louchet, les Strasbourgeois récupéraient la possession à vingt mètres du but niçois.

S’en suivait une transition rapide puis un duel. Dilane Bakwa remportait son face à face contre Marcin Bulka (0-1, 20’). Les Niçois étaient punis, à froid, sur une énième transmission manquée. Après ce but, le Gym ne parvenant pas à réagir. Les joueurs de Franck Haise rencontraient beaucoup de difficulté face au jeu rapide en transition des Alsaciens.

Des Niçois renversants au retour des vestiaires

La réaction niçoise n’attendait pas dans le deuxième acte. Parfaitement lancé dans la profondeur par Sofiane Diop, Melvin Bard remportait son face à face et égalisait (1-1, 54’). Le Gym était de retour dans la partie, au meilleur des moments.

Relancés par cette égalisation, l’OGC Nice profitait ensuite d’un cadeau de son adversaire. Après une mésentente avec son gardien, Abakar Sylla poussait le ballon dans son propre but (2-1, 61’). Le défenseur strasbourgeois redonnait là, l’avantage aux Aiglons. Une erreur lourde de conséquences dans cette rencontre. Les Niçois géraient ensuite une fin de match peu animée. Avec ce nouveau succès, le Gym monte à la 5e place de Ligue 1. De quoi récompenser les bonnes performances des dernières semaines, côté azuréen.

Les Aiglons seront de retour dés jeudi, le 28 novembre. L’OGC Nice défiera les Rangers, dans le cadre de la 4e journée de Ligue Europa. Un match couperet déjà crucial dans la qualification pour le prochain tour. Coup d’envoi de la rencontre donnée à 21h à l’Allianz Riviera.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe