Ce diplôme de niveau bac+3 est un sésame décisif pour orienter son cursus. Dans le domaine de la communication, il s’avère primordial de sélectionner la spécialité précise qui correspond à vos ambitions professionnelles futures. Plusieurs solutions permettent de trouver le bachelor en communication axé sur le programme qui vous convient.
Un simple bachelor en communication ?
Cette première possibilité correspond à un cursus apportant une grande polyvalence aux étudiants. Les savoirs transmis leur enseignent comment interagir au sein d’un environnement professionnel trépidant, celui de la communication. Véritable école des nouveaux récits médiatiques, Narratiiv propose pas moins de quatre bachelors qui mènent chacun vers autant de masters spécifiques. Le bachelor communication et ses enseignements débouchent sur un master avec le même intitulé. Durant ce cursus, les étudiants s’initient à l’échange d’informations de manière professionnelle. Ils finissent par maîtriser les techniques de l’influence et deviennent des experts en relations avec la presse. Ce secteur très porteur ouvre ses portes aux diplômés bien formés, qui ont travaillé sur de vrais projets.
Un bachelor communication et événementiel
Pour se spécialiser dans l’organisation d’événements, un bachelor communication et événementiel s’avère le diplôme idéal. Vous pouvez le compléter par un master de chef de projet événementiel afin de vous spécialiser. Les deux se préparent avec Narratiiv. Les diplômés de cette filière sont en mesure de gérer des événements dans des secteurs divers et variés. Il peut s’agir de manifestations culturelles, de séminaires d’entreprises ou de festivités, entre autres. Une fois diplômés, les étudiants savent présenter une stratégie de communication adaptée. Ils sont également en mesure de mettre en place un dispositif de communication idoine. Ils peuvent pour cela agir comme chef de projet.
Un bachelor de community manager
Avec ce diplôme, les candidats qui ont pour ambition de devenir community manager sont dotés des compétences adéquates. Ce métier requiert un savoir-faire diversifié que Narratiiv enseigne dans le cadre d’un cursus dédié. Les étudiants apprennent à gérer les réseaux sociaux, comme ils auront à le faire plus tard dans un cadre professionnel. Avec un bachelor en communication pour devenir spécifiquement community manager, vous savez fidéliser une communauté en ligne. Le cursus inclut aussi la maîtrise des stratégies marketing propres à cette profession. Pendant leur formation, les futurs diplômés apprennent à faire de la veille en ligne pour rester attentifs à la concurrence.
Un bachelor création de contenu digital
Comme le bachelor en communication précédent, ce diplôme prépare les candidats à devenir des professionnels des réseaux sociaux. Alimenter un site internet et poster des textes, des visuels ou des vidéos en ligne à titre personnel sont des tâches faciles. Pour le compte d’une marque ou de tout autre type de communauté, la tâche requiert un enseignement spécifique. Il s’agit de représenter cette entité, en respectant son image, ses codes et un langage conforme à l’écriture web. Le bachelor communication et création de contenu digital proposé par Narratiiv couvre tous ces savoirs. Là encore, la théorie et la pratique vont de pair.
Pourquoi se spécialiser aussi vite ?
Un bachelor communication est accessible en première année après un baccalauréat (qu’il soit général, technologique ou professionnel). Vous pouvez également intégrer ce cursus chez Narratiiv en deuxième ou troisième année. Dans le premier cas, le prérequis correspond à une année validée dans l’enseignement supérieur, peu importe la filière. Pour intégrer un bachelor communication en troisième année, un BTS ou un diplôme bac+2 s’avère nécessaire. En choisissant dès le départ la spécialisation qui vous convient pour évoluer professionnellement dans la communication, votre formation est opérationnelle. Une fois votre diplôme obtenu, vos compétences sont directement utilisables dans le monde du travail, au poste souhaité.
Pourquoi choisir les bachelors Narratiiv ?
Selon un sondage de 2023 par l’institut Harris Interactive, pas moins de 87 % des étudiants de Narratiiv déclarent être satisfaits de leur choix. Les cours assurés sur place sont adaptés à leurs attentes. Auprès d’enseignants qualifiés, ils acquièrent des techniques fréquemment actualisées qui répondent aux nécessités du monde de la communication. Ils peuvent par la suite faire valoir leurs connaissances et les appliquer dans la profession de leur choix. Quel que soit le support de communication, 100 % digital ou autre, les diplômés Narratiiv savent relever les défis. En termes d’influence, de journalisme au sens large et de maîtrise du récit, leur bachelor en communication fait la différence.