Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.
1. Vaiana 2 – David G. Derrick Jr.
Les studios Disney nous replongent dans les eaux paradisiaques du Pacifique avec Vaiana 2. Réalisé par David G. Derrick Jr., Jason Hand et Dana Ledoux Miller, ce nouvel opus promet de retrouver l’héroïne déterminée et attachante qui avait conquis les cœurs en 2016. Avec des chansons qui risquent encore de devenir des classiques et une animation époustouflante, ce second chapitre explore de nouvelles aventures maritimes tout en approfondissant les thèmes de la famille et de l’identité culturelle. Un incontournable pour petits et grands.
Après avoir reçu une invitation inattendue de ses ancêtres, Vaiana entreprend un périple qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses situées aux confins des mers des îles du Pacifique. Elle y vivra des péripéties comme jamais vécues auparavant.
2. En fanfare – Emmanuel Courcol
Emmanuel Courcol, réalisateur du très applaudi (Un triomphe), nous revient avec En fanfare, une comédie touchante et inspirante. Avec son talent pour sublimer des personnages ordinaires dans des situations extraordinaires, Courcol signe un film plein d’humanité. Préparez-vous à une immersion drôle et émouvante dans l’univers des fanfares, où l’amitié et l’entraide jouent les premiers rôles.
Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…
3. Heretic – Scott Beck et Bryan Woods
Scott Beck et Bryan Woods, les esprits créatifs derrière Sans un bruit, reviennent avec Heretic, un thriller sombre et captivant. Entre suspense haletant et ambiance oppressante, ce film s’annonce comme un voyage intense dans les méandres de la foi et du doute. Les amateurs de récits psychologiques et de frissons seront comblés par cette œuvre audacieuse et parfaitement maîtrisée.
Deux jeunes missionnaires de l’église mormone d’une petite ville du Colorado font du porte à porte dans l’espoir de convertir les habitants. Le soir venu, après une journée infructueuse, elles décident de frapper à la porte d’une maison isolée. C’est le charmant Mr Reed qui les y accueille. Mais très vite, les jeunes femmes réalisent qu’elles sont tombées dans un piège. La maison est un véritable labyrinthe où elles ne pourront compter que sur leur ingéniosité et leur intelligence pour rester en vie…
4. Les Boules de Noël – Alexandra Leclère
Alexandra Leclère, connue pour ses comédies décalées (Le Grand Partage), signe une nouvelle fable humoristique avec Les Boules de Noël. Ce film explore, avec légèreté et ironie, les travers des fêtes de fin d’année à travers une galerie de personnages hauts en couleur. Entre tensions familiales et quiproquos hilarants, Leclère nous offre une comédie pleine de malice et d’esprit, parfaite pour la saison.
Pour la famille de Nathalie et Antonin, chaque année, le réveillon de Noël vire au cauchemar. Convaincue qu’elle est victime d’une malédiction, Nathalie prend une décision radicale : cette année on ne le fêtera pas ! Mais c’est sans compter sur Antonin et ses enfants qui décident de reprendre les choses en mains en invitant Nicole, la sœur de Nathalie qu’elle a perdue de vue. Vont-ils enfin échapper au désastre cette année ?
5. Ça arrive – Sabrina Nouchi
Sabrina Nouchi, nouvelle voix du cinéma français, livre avec Ça arrive une comédie dramatique pétillante et ancrée dans notre époque. Ce film explore avec finesse les imprévus de la vie et les moments où tout bascule. Entre rires et larmes, Ça arrive est porté par une écriture moderne et un casting qui respire la fraîcheur. Une belle découverte à savourer.
Dans un commissariat du 1er arrondissement de Marseille, trois enquêteurs, deux hommes et une femme, font face aux récits des viols qui sont perpétrés quotidiennement dans la cité Phocéenne. Chaque jour, ils reçoivent des victimes de tout âge, genre et milieu social. Chaque jour, ils mettent leur professionnalisme au service de cette brigade haute en couleurs, où le drame côtoie l’humour, et la noirceur l’espoir.