Aujourd’hui, la Maison de l’Artisanat et du Goût de Nice organise la Fête de la Châtaigne. L’événement se tiendra devant la boutique située au 34 boulevard Jean Jaurès, dès 10 heures. Cette journée sera l’occasion de découvrir les saveurs et savoir-faire du terroir métropolitain.
Le Syndicat agricole d’Isola sera présent pour régaler les visiteurs. Pour cette nouvelle édition de la Fête de la Châtaigne qui aura lieu de 10h à 13h, puis de 15h à 17h, des châtaignes grillées seront préparées sur place. Entre 12h et 13h, une polenta cuite au chaudron sera également proposée à la dégustation.
Les enfants profiteront, le matin uniquement, d’ateliers maquillage et sculpture de ballons. Tout au long de la journée, les visiteurs pourront goûter divers produits locaux. C’est aussi une belle occasion d’échanger avec des artisans et producteurs engagés dans les circuits courts.
Un lieu au service des producteurs
La Maison de l’Artisanat et du Goût de Nice met en avant les productions agricoles et artisanales locales. Avec deux boutiques en plein cœur de Nice, elle offre une vitrine aux produits du territoire et soutient les créateurs et agriculteurs.
L’espace du 34 boulevard Jean Jaurès, ainsi que celui situé au niveau N-1 de Nicetoile, sont ouverts du lundi au samedi, de 10h à 19h ou 20h selon les jours. Ces lieux valorisent les circuits courts et les traditions locales tout en rapprochant les habitants des richesses de leur région.
Cette fête est une opportunité de découvrir ou redécouvrir des saveurs authentiques et des savoir-faire uniques. Une occasion conviviale de célébrer l’automne et ses plaisirs gourmands.