Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
3 décembre 2024

Ernest Pignon-Ernest à Nice pour une séance de dédicaces

« La ruée vers l’or » né de la rencontre entre le Niçois Ernest Pignon-Ernest et le journaliste Pierre-Louis Basse. L’artiste viendra en dédicaces à Nice le 04 décembre.

Considéré comme l’un des précurseurs de l’art urbain en France, la rue est d’ordinaire le terrain de jeu de prédilection d’Ernest Pignon-Ernest. Associé au journaliste Pierre-Louis Basse, ils ont créé ensemble le livre “La ruée vers l’or”. Bien que le livre soit sorti au mois d’avril, Ernest Pignon-Ernest vient à Nice le 04 décembre 2024, à la librairie “Le Vestiaire A Mot”, pour une séance de dédicaces unique. De quoi offrir le cadeau idéal pour vos proches amateurs d’art et de sport ou même pour vous faire plaisir.

Une collaboration inattendue

Pourtant passionné de sport, Ernest Pignon-Ernest n’en avait jamais dessiné. Au cours d’un déjeuner entre les deux hommes, l’idée a mûri et l’artiste s’est attelé à la tâche. Après un été, le Niçois a appelé le journaliste dans son atelier à Paris. Ce dernier a été émerveillé par ce qu’il a vu. Ils ont donc décidé de créer ce livre mélangeant l’art de chacun : le dessin pour l’un, et les mots pour l’autre. Ce n’est pas le premier livre de l’artiste. En revanche, c’est le seul contenant des œuvres dessinées spécialement pour celui-ci, le rendant unique.

Ce livre regroupe trente-cinq dessins sur des figures de l’olympisme. Emil Zátopek, Jesse Owens ou encore Marie-José Pérec sont entremêlés de récits sur les Jeux olympiques. Un véritable voyage à travers celles et ceux qui ont créé une rupture dans l’art de leur sport.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe