Récupération de Donnèe
8.4 C
Nice
5 décembre 2024

Les sorties cinéma du 4 décembre

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Conclave – Edward Berger

Après le succès de À l’Ouest, rien de nouveau (2022), Edward Berger revient avec Conclave, un thriller politique au cœur des intrigues du Vatican. Adapté du roman éponyme de Robert Harris, le film plonge dans le huis clos intense d’un conclave papal où secrets et ambitions s’entrechoquent. Avec un casting prestigieux, Ralph Fiennes, Stanley Tucci et Isabella Rossellini, et une réalisation soignée, Berger confirme son talent pour mêler tension et profondeur psychologique.

Quand le pape décède de façon inattendue et mystérieuse, le cardinal Lawrence se retrouve en charge d’organiser la sélection de son successeur. Alors que les machinations politiques au sein du Vatican s’intensifient, il se rend compte que le défunt leur avait caché un secret qu’il doit découvrir avant qu’un nouveau Pape ne soit choisi. Ce qui va se passer derrière ces murs changera la face du monde.

2. Wicked – Jon M. Chu

Jon M. Chu (Crazy Rich Asians, In the Heights) s’attaque à un monument de Broadway avec Wicked. Cette adaptation en deux parties du célèbre musical explore les coulisses du pays d’Oz, avant l’arrivée de Dorothy. Avec des chansons inoubliables et une mise en scène spectaculaire, Chu promet une expérience magique et immersive. Un régal pour les fans de comédies musicales et de fantastique. 

WICKED suit le parcours des sorcières légendaires du monde d’Oz. Elphaba, une jeune femme incomprise à cause de la couleur inhabituelle de sa peau verte ne soupçonne même pas l’étendue de ses pouvoirs. À ses côtés, Glinda qui, aussi populaire que privilégiée, ne connaît pas encore la vraie nature de son cœur. Leur rencontre à l’Université de Shiz, dans le fantastique monde d’Oz, marque le début d’une amitié improbable mais profonde. Cependant, leur rapport avec Le Magicien d’Oz va mettre à mal cette amitié et voir leurs chemins s’éloigner. Tandis que Glinda, assoiffée de popularité, se laisse séduire par le pouvoir, la détermination d’Elphaba à rester fidèle à elle-même et à son entourage aura des conséquences aussi malheureuses qu’inattendues. Leurs aventures extraordinaires au pays d’Oz les mèneront finalement à accomplir leur destinée en devenant respectivement la Bonne et la Méchante Sorcière de l’Ouest.

3. Leurs Enfants après eux – Ludovic et Zoran Boukherma

Duo incontournable du cinéma français contemporain (Teddy, L’Année du requin), adaptent le roman de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018. Avec Leurs Enfants après eux, ils brossent un tableau poignant d’une jeunesse en quête d’évasion dans une France rurale en mutation. Fidèles à leur style naturaliste, les frères Boukherma offrent un récit à la fois intime et universel.  

Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule.

4. Daddio – Christy Hall

Pour son premier long métrage, Christy Hall réunit Dakota Johnson et Sean Penn dans un duo captivant. Daddio se déroule entièrement dans un taxi, où une rencontre improbable entre une jeune femme et son chauffeur révèle des confidences et des vérités profondes. Minimaliste mais percutant, ce film promet une expérience riche en émotions et dialogues percutants. 

À l’aéroport JFK de New York, un soir, une jeune femme monte à l’arrière d’un taxi. Tandis que le chauffeur démarre sa voiture en direction de Manhattan, ces deux êtres que rien ne destinait à se rencontrer entament une conversation des plus inattendues…

5. Niko, le petit renne : mission Père Noël – Kari Juusonen et Jørgen Lerdam

Kari Juusonen et Jørgen Lerdam ramènent le petit renne préféré des enfants pour une nouvelle aventure festive. Niko, le petit renne : mission Père Noël mélange humour, tendresse et action dans une animation colorée et joyeuse. Idéal pour plonger toute la famille dans l’esprit de Noël, ce film rappelle les valeurs d’amitié et de courage. Film accessible à partir de 3 ans.

Niko quitte sa famille pour tenter de devenir membre de l’équipe des rennes volants du Père Noël et y fait la connaissance de Stella, une jeune renne talentueuse. Alors que le traîneau du Père Noël a disparu, Niko et ses amis prennent la direction du Nord glacé pour le retrouver à temps et sauver Noël.


Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages