Récupération de Donnèe
8.8 C
Nice
5 février 2025

OGC Nice : se relancer face au Havre

Ce samedi, le Gym accueille le Havre dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Après deux revers consécutifs, les Aiglons veulent se relancer devant leur public. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.

Période difficile pour l’OGC Nice ! Entre les blessures et les dernières contre-performances, les Aiglons patinent ces derniers jours. Le groupe rouge et noir reste sur deux lourds revers face aux Rangers, puis sur la pelouse de l’OL (1-4), le week-end dernier. Une défaite qui a fait glisser les coéquipiers de Pablo Rosario au 6e rang du classement en Ligue 1. Les Niçois veulent réagir pour repartir de l’avant. À l’occasion de la réception du Havre (ce samedi, coup d’envoi donné à 19h), le Gym pourrait poursuivre son invincibilité à domicile, en championnat. Depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024/25, les joueurs de Franck Haise ne se sont jamais incliné à l’Allianz Riviera, lors d’une rencontre comptant pour la Ligue 1 (3 victoires et 3 matchs nuls).

Le Gym veut laisser les polémiques arbitrales, d’OL-Nice, derrière lui. En début de semaine, la FFF a reconnu d’un penalty aurait dû être accordé aux Aiglons après une faute sur Evann Guessand. Malgré la sollicitation de la VAR et le revisionnage des images à la vidéo, l’arbitre de la rencontre, Bastien Duchepy, n’avait pas été de cet avis. « J’ai vraiment du mal à comprendre, surtout avec les images et le son qu’on a reçu cette semaine. C’est encore plus inquiétant si je peux le dire comme ça. On était sur la lune à Lyon« , confiait le coach azuréen en conférence de presse d’avant match, ce jeudi.

Toujours des absences et encore peu de retours

10 ! C’est le nombre d’absents, encore cette semaine, du côté de l’OGC Nice. Dante (ménisque), Youssouf Ndayishimiye, Ali Abdi (tendon), Melvin Bard (pied), Antoine Mendy, Morgan Sanson (cheville), Jonathan Clauss (cuisse), Mohamed-Ali Cho (ischio-jambiers), Victor Orakpo (pubalgie) et Terem Moffi (genou) sont encore à l’infirmerie et ne seront pas opérationnels pour cette rencontre. Franck Haise continue de travailler avec un groupe réduit et rajeuni. Ce jeudi, le coach des Aiglons ne comptait que douze éléments professionnels à sa disposition pour la séance du jour. Une illustration de l’hécatombe qui touche actuellement l’effectif rouge et noir.

Et cela pourrait ne pas se limiter à cela ! Malades, Hicham Boudaoui et Mohamed Abdelmonem ne se sont pas entraînés de la semaine. Diminués par un virus, les deux joueurs sont incertains pour la réception du Havre. Rien ne sourit à l’OGC Nice. Dans ces conditions, Franck Haise pourrait lancer le jeune Amidou Doumbouya (17 ans), au sein d’une défense déjà rajeunie (20 ans de moyenne d’âge entre les quatre potentiels défenseurs). Enfin, Jérémie Boga devrait effectuer son retour dans le groupe. L’ailier ivoirien a repris les chemins de l’entraînement collectif.

Du côté du Havre, le Gym retrouvera un visage bien connu de la Côte d’Azur : Didier Digard. L’ancien joueur (2010 – 2015) et entraîneur de Nice (janvier – juin 2023) a été nommé coach des Normands, l’été dernier. Pour ces retrouvailles, il sera privé d’Oussama Targhalline, Arouna Sangante, Andy Logbo, Yann Kitala et Oualid El Hajjam, blessés.

Les compositions probables

Nice : Bulka – Louchet, Bombito, Doumbouya, Nandjou – Ndombele, Rosario (C), Diop – Bouanani, Guessand, Boga

Le Havre : Desmas – Casimir (C), Pembélé, Youté, Lloris, Operi – Kechta, Touré, Kuzyaev – Ayew, Soumaré

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe