Récupération de Donnèe
8.8 C
Nice
15 décembre 2024

Ligue 1 : Nice n’y arrive plus à l’extérieur 

Derniers Articles

Cet après-midi, l’OGC Nice s’est rendu sur la pelouse du Montpellier Hérault dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Rester dans le Top 6 avant la trêve. Tel était l’objectif de l’OGC Nice cette après-midi sur la pelouse de la Mosson à Montpellier. La victoire était impérative après l’élimination en Ligue Europa ce jeudi face à l’Union Saint-Gilloise. Malgré neuf absents dans le groupe pour ce déplacement, Franck Haise a eu la possibilité de compter sur Hicham Boudaoui un temps incertain. Le technicien est finalement resté sur le même schéma tactique en 4-3-3 déjà utilisé face au Havre le week-end dernier. 

Et ça va payer. Dès la 17e minute, le Gym prend l’avantage grâce à une belle passe d’Evann Guessand à l’entrée de la surface. Gaëtan Laborde contrôle et enroule sa frappe dans la lucarne de Benjamin Lecomte (0-1). Sauf que la joie ne sera que de courte durée puisqu’à peine cinq minutes plus tard, Joris Chotard ramène le MHSC à hauteur. Le milieu de terrain montpelliérain reçoit un beau centre de Jordan Ferri dans la surface et vient tromper Marcin Bulka de la tête (1-1). 

Le match s’emballe et va tourner à nouveau en faveur des Aiglons. Six minutes plus tard, Pablo Rosario relance de sa moitié de terrain vers Badredine Bouanani. Le milieu de terrain Algérien en grande forme ces dernières semaines parvient à dribbler deux adversaires avant de décocher une belle frappe. Le portier montpelliérain est battu, Nice reprend l’avantage (1-2). 

Un revenant relance Montpellier 

Le second acte est beaucoup plus calme. Nice tente de se mettre à l’abri en se procurant deux occasions franches. La première par Gaëtan Laborde qui perd son face-à-face avec Benjamin Lecomte. Puis c’est au tour de Badredine Bouanani de se mettre en évidence par une frappe qui vient mourir à la gauche de la cage du MHSC.

La suite de la rencontre est plus hachée. Les deux coachs multiplient les changements pour tenter de revenir au score ou préserver son avantage. A ce petit jeu là, Jean-Louis Gasset va faire mouche. En relançant Théo Saint-Luce absent des terrains depuis de longs mois, le nouveau coach de Montpellier fait le bon choix. Le latéral gauche se montre décisif quelques minutes après son entrée en jeu. Bien servi par Moussa Al-Tamari, il place une frappe qui termine sa course dans les filets du Gym (2-2 à la 80e).     

Le score en restera là. Le Gym ramène un petit point de Montpellier qui a prouvé sa valeur, loin de la zone de relégation. Avec ce résultat, l’OGC Nice reste à la sixième place de la Ligue 1 à égalité de points avec le RC Lens (24 points) et à une unité de Lyon qui doit encore jouer face à PSG. Rien n’est fait donc dans ce championnat de Ligue 1 qui s’annonce très serrée dans sa deuxième partie de saison. Désormais les Aiglons ont rendez-vous avec la coupe de France le week-end prochain. Les Azuréens se rendront en Corse, à Bastia pour affronter Corte (N3). Coup d’envoi samedi 21 décembre à 18 heures. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages