Récupération de Donnèe
8.1 C
Nice
5 février 2025

Ligue Magnus : les Aigles s’inclinent au bout du temps additionnel 

Derniers Articles

La 28e journée de Ligue Magnus a vu Nice recevoir les Rapaces de Gap. Une rencontre importante dans la lutte à l’accession pour les playoffs qui s’est jouée dans les dernières secondes.

Dominer n’est pas gagner. Les Aigles de Nice ont fait les frais de cet adage ce soir. Contrairement à mardi en coupe de France contre Angers, les Niçois avaient les armes pour s’imposer ce soir. Si les Rapaces de Gap étaient à 16 points de leur adversaire avant le coup d’envoi, les Gapians restaient sur une victoire encourageante face à Cergy. De quoi donner de l’espoir à une équipe qui n’a pas pour habitude de bien voyager. 

Ça va se ressentir pendant les premières minutes. Nice prend le contrôle du palet et se procure les plus belles occasions… Sans parvenir à scorer. A ce sujet on notera la performance XXL du gardien des Rapaces, Antii Karjalainen. Le Finlandais s’est interposé à 37 reprises dans la rencontre. Un problème pour les Niçois qui se sont heurtés à un mur ce soir. Malgré les encouragements des 1100 supporters présents à Jean Bouin, Nice n’y arrive pas. 

Le match se débloque

Dans le second acte, Gap semble reprendre du poil de la bête. Plus incisifs sur le plan offensif, les Hauts-Alpins vont même parvenir à marquer dans le cours du jeu. Jan Dalecky bien servi par Brayden Sherbinin et Léo Faure parvient à tromper la vigilance de Conrad Molder (0-1). 

Nice est dos au mur avant d’entamer le troisième tiers-temps. Les Aigles prennent les choses en main mais butent comme en début de partie sur le portier de Gap. Jusqu’à la 55e minute et une illumination signée Teemu Loizeau (1-1). On se dit alors que la muraille Gapençaise va exploser sous la pression des attaques Niçoises. Mais il n’en sera finalement rien. Les deux équipes s’engagent dans une prolongation de cinq minutes. Et au bout du suspense ce sont les Rapaces qui prennent l’avantage définitivement à 15 secondes de la fin. Julien Correia assomme les Azuréens qui s’inclinent au final (1-2)

Une mauvaise opération pour Nice qui revient à porté de tir de Cergy Pontoise (8e). Tout reste à faire dans cette saison de Ligue Magnus. Prochain épisode de la série ce dimanche. Les Aigles de Nice se rendront à Chamonix pour un autre match à fort enjeu. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages