Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Camille Muffat, de l’or dans les bassins à Nice

Derniers Articles

onn-muffat.jpg Erick Lefert directeur sportif :  » nous sommes très satisfaits des résultats à Montpellier. Nos nageurs ne s’étaient pas spécialement préparé à cette épreuve . Camille Muffat est rentrée de Melbourne il y a moins d’un mois et est plus fixée sur la préparation aux Championnats de France fin Juin à St Raphael, tandis que le reste de l’équipe est davantage tourné vers les championnats Juniors.
Leurs objectifs le weekend dernier étaient de rééditer leurs temps ou de s’en approcher dans des conditions difficiles et de fatigues .
Mission réussie, les 5 médailles de Clément et de Camille sont une belle réussite sur cette Coupe de France »

En effet Clément Lefert remporte le bronze et améliore ses temps sur les 3 distances du papillon 50 100 et 200m, seul junior de ces podiums il est l’un des futurs nageurs les plus prometteurs de cette discipline :

  • 50 m OR Fréderick Bousquet, Christophe Lebon Argent, Clément Lefert Bronze en 25’16

  • 100m OR Christophe Lebon, Fréderick Bousquet Argent, Clément Lefert Bronze en 54’60

  • 200m OR Pierre Roger, Christophe Lebon Argent, Clément Lefert Bronze en 2.00.59 (son meilleur temps de la saison)

Camille Muffat s’est approprié l’OR par 2 fois : au 200 4 nages sa spécialité en 2.16.03 et au 50 m papillon en 28.09.

onn-lefert.jpg Fabrice Pellerin est satisfait de l’ensemble des résultats de son groupe en particulier la participation de 2 niçoises dans une même finale, celle du 50m Nage libre :  » Elsa Trujillo et Camille Muffat, et la 5ème place en finale du 200 papillon du jeune Camille Coste arrivé cet année à l’ONN. Yannick Agnel fait la meilleure performance française minime 15 ans sur 50 NL en 24.41, c’est à signaler parceque c’est bien parceque ça lui permet d’ètre postulant pour une sélection nationale à la COMEN en Juin. A l’ONN on a une tête d’affiche mais on a aussi derrière des jeunes issus de la formation du club prèts à prendre la relève.

Pour Camille c’est une période très dense durant laquelle elle doit s’organiser : le bac en juin, les championnats de France qui seront qualificatifs aux Championnats d’Europe 2008 . Au sein du club elle n’est plus seule à espérer cette qualification, il y aussi Clément Lefert qui peut postuler aux minima européens sur 200 papillon.
Pour l’un comme pour l’autre ce sera au prix d’un labeur important d’ici fin juin . »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages