Pour la dernière de la saison à domicile, les Aigles de Nice étaient opposés aux Ducs d’Angers. Une rencontre qui a basculé dans le second tiers-temps.
Dans une période compliquée après une série de six succès consécutifs, les Aigles de Nice voulaient se relancer. Les hommes de Frantisek Stolc avaient dans un coin de la tête le revers subi en coupe de France il y a 10 jours face à ces mêmes Ducs. Dans un contexte d’entre fête, ce n’est pas forcément le plus fort qui s’impose mais celui qui a le mieux préparé sa rencontre.
A ce petit jeu, aucune des deux équipes ne se démarque en début de match. Les débats sont globalement équilibrés. Les Aigles et les Ducs semblent avoir besoin de s’ajuster et font briller les gardiens. A ce propos, c’est Raphaël Garnier qui avait la charge de protéger le but Niçois. Le Français fait le travail dans le premier tiers-temps avant de sombrer quelques minutes plus tard.
Car le second tiers-temps va basculer nettement en faveur des Angevins. Le rythme est plus élevé mais Nice ne parvient pas à concrétiser ses occasions. A l’inverse, Angers va faire vivre un calvaire au portier Niçois.
Bis repetita dans le second tiers
Les hostilités vont commencer à partir de la 28e minute. En infériorité numérique Jonathan Charbonneau vient conclure un beau mouvement des Ducs (0-1). La rencontre est débloquée, Nice s’engage mais va se faire punir à trois reprises en cinq minutes. Matthew Prapavessis , Cédric Di Dio Balsamo et une nouvelle fois Jonathan Charbonneau vont s’assommer les Maralpins (0-4). Un scénario quasi-identique à celui de la coupe de France, frustrant.
Le troisième tiers-temps n’apporte pas de grands enseignements. Neil Manning alourdit le score pour les Ducs avant que Marek Sloboda, de retour dans l’équipe, ne vienne sauver l’honneur (1-5). Le tableau d’affichage ne bougera plus. Les Niçois sont sur une série de quatre défaites consécutives. Dans leur malheur on notera que les adversaires directes des Azuréens n’ont pas brillé. Pas de changement donc au classement mais il faudra faire un résultat lundi à Marseille pour passer de bonnes fêtes de fin d’année. Coup d’envoi à 20 heures.